TonyCP94

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À propos de TonyCP94

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    Non
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    Homme
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    France
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    TonyCP94
  1. MMORPG

    Combien de temps pourrais-je passer à déblatérer sur Vaporis... Il y a tant de choses à dire. Cela fait maintenant deux ans que mon équipe et moi-même avons commencé à travailler pour créer un serveur répondant aux réelles demandes d'un grand nombre de joueurs, et les résultats sont là. Ouvert en version Bêta depuis le 16 septembre, Vaporis a suscité un véritable enthousiasme de la part des joueurs qui ont répondu à l'appel, et nous osons croire que ce n'est pas pour rien. En effet, nos travaux acharnés pour obtenir ces résultats se sont focalisés sur plusieurs axes visant à en faire le serveur parfait. Prétentieux n'est-ce pas ? Je pense que cette introduction a été suffisamment osée pour capter votre attention. Permettez moi maintenant de la développer: La gratuité: figure de proue de Vaporis. Le Pay-to-Win est un cancer qui corrompt beaucoup trop de serveurs. Qui a de l'argent peut obtenir facilement une épée monstrueuse, une armure colossale... Certains serveur permettent aux joueurs de payer pour obtenir un bâtiment de faction ultra-protégé ou un avant poste, ou même une sécurisation parfaite de l'inventaire, réduisant à néant tout l'intérêt du pillage, des guerres de factions. Et vous, pauvre bougre qui n'avez pas d'argent à mettre dans ce genre de serveur, êtes contraints à protéger vos biens avec les moyens du bord, et ne pourrez quasiment jamais prétendre à la victoire face à cette triche (parce que oui, c'est une forme de triche que de faciliter ainsi l'accès au contenu d'un jeu). J'ai connu cette frustration, ce dégoût, ce sentiment d'injustice. Plus jamais. Vaporis est totalement dépourvu de la moindre forme de Pay-to-Win. Ne cherchez même pas à acheter un bloc de dirt, c'est impossible chez nous et ça ne changera pas, pour la bonne et simple raison que cette détermination s'est élevée au rang de "principe" dans notre esprit. Je vous vois venir avec les questions délicates, du genre "mais comment rentabilisez vous ?". Très bonne question, merci de me l'avoir posée. Nous prévoyons de rentabiliser en garnissant notre boutique d'objets esthétiques (titres, packs de particules, animaux de compagnie...) ou en mettant en vente de petits cadeaux à offrir à toute la communauté, comme un event (ces derniers seront automatisés et ne pourront être déclenchés que s'il y a un minimum de joueurs connectés sur le serveur). Nous solliciterons aussi nos joueurs pour nous soutenir dans les dépenses du projet, et les détails de ces dépenses seront affichés aux yeux de tous pour que vous ayez une transparence des plus parfaites. Pour résumer, nous ne céderons pas au Pay-to-Win, mais nous espérons que notre choix audacieux trouvera votre soutien en terme de financement. Après tout, Vaporis est entièrement fait pour vous, c'est votre serveur d'un certain point de vue. L'esprit de communauté sera le moteur de ce serveur. (on est en rouge nous...) La communauté: moteur de Vaporis. Oui alors en fait, là aussi on a des principes. Pour nous, une communauté c'est un regroupement de personnes qui baignent dans une franche camaraderie, qui se respectent mutuellement et qui se sentent quelque peu responsables les uns des autres. Humbles dans la victoire, fair-play dans la défaite, entretenant des rivalités nobles. La rage, les insultes, les provocations blessantes n'ont pas leur place chez nous pour une raison bien simple: la colère engendre la colère, c'est un cercle viscieux, et au final on réalise qu'on ne s'amuse plus à force de se mettre sur la gueule. La faute à qui ? Généralement, on pointe les joueurs "immatures" ou "gamins", mais c'est injuste. La plupart de ces propos sont une réaction à une première provocation blessante qui n'a pas été gérée par les administrateurs/modérateurs. C'est justement l'erreur que nous ne souhaitons pas faire. Nous privilégierons une communauté de qualité plutôt qu'un amas de mauvais joueurs irrespectueux, et c'est pourquoi nous prendront la communication staff-communauté très très au sérieux. Mais ce n'est pas fini ! Notre communauté pourra, si elle le souhaite, participer activement à l'évolution du serveur. Cela pourra se traduire par des builds divers pour décorer la map RolePlay (nous en reparlerons plus bas), par la création de quêtes, l'ajout d'éléments au background, la proposition d'idées pour améliorer le gameplay... Nous sommes très ouverts au fait de laisser la communauté agir pour son serveur, pour le faire grandir. C'est là que nous puisons notre force, nous en sommes convaincus. Tiens au passage, vous voyez le magnifique logo tout en haut du post ? Il a été fait par un joueur moins de 24h après l'ouverture Bêta. Gratuitement. Le joueur ne connaissait même pas le projet avant son ouverture. C'est exactement ce que je vise quand je pense à "communauté impliquée dans le serveur" (Credits here). Ce genre de communauté se trouve généralement chez un profil de joueurs "sérieux", qui cherchent un défi, un challenge, un serveur solide, de quoi s'accrocher et s'impliquer. Ceux qu'on appelle vulgairement les "casual gamers" ne sont généralement pas impliqués dans la vie d'un serveur, et cherchent plutôt à consommer le jeu rapidement, sans chercher à s'impliquer outre mesure (répondant ainsi gracieusement au Pay-to-Win, comme c'est pratique...). C'est pourquoi notre gameplay se veut complexe et il vous faudra user de patience et de détermination pour en venir à bout. Voici venu le temps des rires et des chants ♪ La difficulté du gameplay: défi motivant. Vaporis se veut difficile, mais attention: il ne s'agit en aucun cas d'un UHC. La difficulté se trouvera dans l'évolution, l'acquisition des grades, de monnaie, la gestion des guerres de factions, les quêtes, les donjons, et même le farming. Le travail en équipe est encouragé par cette difficulté, et vos factions pourront accueillir un plus grand nombre de joueurs que la limite de 15 membres par défaut. Le système de claims a été entièrement revu. Le wilderness sera inviolable tant que vous n'aurez pas claim le terrain. Le premier claim de votre faction sera libre, vous le mettrez où bon vous semble sur la map PvP. Cependant, les claims suivants ne pourront être posés à moins d'être voisin d'un claim déjà existant. Ainsi, une faction déclarant la guerre à une autre devra se préparer réellement, et s'impliquer plus que suffisamment pour la bataille à venir qui fera l'objet d'un événement épique au sein du serveur tant ces guerres se feront à grande échelle. Vous devrez voyager jusqu'à la faction adverse, et pourquoi pas entourer son terrain avec vos claims pour les assiéger et les empêcher d'agrandir leur territoire ? Imaginez un peu: des guerres aussi difficiles demanderont énormément de moyens et d'implication, et on parlera de cette guerre dans tout le serveur. Alliances, trahisons, tentatives d'action diplomatique... Les autres factions pourront vous aider à réduire vos ennemis à néant ou les rejoindre contre vous. Une guerre entre deux factions dynamisera le serveur tout entier. Bien entendu, côté administration, nous ferons en sorte que ces guerres aient une chance d'aboutir (obsidienne cassable à l'aide de tnt, obtention possible d'éponges... Nous réfléchissons à ces différents moyens à l'heure actuelle). Et ce n'est qu'un aperçu de ce qui vous attend. Je vous souhaite bonne chance si vous voulez atteindre le dernier grade de Vaporis par exemple ! La difficulté est partout. Son autre avantage est de permettre aux anciens d'être valorisés, leur passé sur le serveur se sentira de par leur grade, leur évolution. En clair, Vaporis se tourne clairement vers la catégorie des Hardcore Gamers. Serez vous de taille ? BREUM ! PvP Factions et RolePlay: un mélange harmonieux. Vaporis n'est pas un Semi-RP. Cette appellation est trop vague, et de nos jours il y a trop de serveurs qui s'appellent "semi-RP" parce qu'ils ont 3 PNJs spéciaux dans leur spawn... Si je devais mettre une description sur Vaporis, je dirai qu'il s'agit d'un PvP Factions structuré par un RolePlay complet. En effet, le PvP Factions est présent, mais modifié comme vous avez pu le voir dans le paragraphe précédent afin de le rendre plus compliqué que le plugin de base que l'on trouve partout. Créer et gérer une faction s'avèrera être une tâche nécessitant de l'investissement et du temps, mais le retour que vous aurez en terme d'expérience de jeu et de gameplay sera incomparable à ce que vous avez vécu jusqu'ici (arrêtez moi si je me trompe, je ne connais aucun serveur qui utilise ce système pour son PvP Factions...). Mais parlons un peu du RolePlay qui est, en toute humilité, ma pièce maîtresse. L'histoire prend place dans un univers ***Steampunk*** entièrement pensé, imaginé, créé par moi-même avec l'aide de certains de mes membres. La richesse du lore, tout ce qui fait le background du serveur est si détaillé que je suis en train d'en écrire un roman (un vrai roman, j'en suis au chapitre 4). Mais je ne vais pas vous raconter l'histoire ici, déjà que plus de la moitié d'entre vous ont abandonné la lecture en voyant la taille de cette présentation... Afin de mettre en forme tout cet univers dans Minecraft, nous avons réalisé une map gigantesque (15k x 8,5k) à l'aide de WorldPainter (pour les bases du terraforming) et en cours de finition à la main. Cette map évoluera constamment avec le temps, grâce aux joueurs. Des villes entières seront construites au fur et à mesure, selon l'implication de la communauté par divers moyens. Des zones se débloqueront seulement suite à la réalisation d'un but communautaire (apporter 10 000 épées en fer à tel PNJ pour donner un exemple simple, mais le déblocage pourra se traduire par des missions bien plus complexes). Dans l'idée, l'ensemble des joueurs devra s'unir pour débloquer la zone, et une fois que ce sera fait, elle sera accessible à tous, avec son lot de quêtes, de donjons, d'aventures etc... D'où l'importance d'avoir une communauté unie et qui joue le jeu ! Le RolePlay c'est mon bébé, et je pourrai en parler des mois entiers. Mais au fond, c'est surtout à vous de le découvrir Ainsi je n'en dirai pas plus. Voyez le fonctionnement, les types d'évolution et de déblocage, les moyens colossaux que nous avons mis dans l'élaboration de ce système, et venez en juger par vous-mêmes ! Un projet sérieux et ambitieux. Comme ce titre sonne faux... Tous les serveurs tentent de se donner l'image d'une structure sérieuse et professionnelle. M'enfin, il faut bien que je vous en parle un peu, par soucis de transparence: Vaporis est le produit de la société Astra Servers que j'ai créé avec l'aide de quelques étudiants partageant les mêmes ambitions que moi. Le but de cette société est de gérer des serveurs de jeux vidéo sur le plan commercial, marketing et gestion communautaire afin de nous apporter un gros (très gros) bonus sur notre CV. Petits exemples de la portée du projet: nous avons le soutien de l'Université Paris 10, sommes client d'un avocat chargé de prendre les mesures juridiques nécessaires en cas d'attaque informatique (si, si, et même que c'est bien plus facile que ce que vous croyez que de retrouver un type qui balance un petit DDOS ) et avons négocié une réduction de 65% sur l'hébergement de notre machine. Nous prévoyons à l'avenir de développer des relations étroites avec diverses associations / organisations spécialisées dans l'événementiel pour mettre en place des rencontres IRL avec la communauté toute entière, avec à la clé des LAN party, ordinateur, nourriture et lit compris pour des prix très abordables, du genre 20€/week-end (croyez-le ou non, c'est en très bonne voie). Alors là, mes loulous, si vous voyez pas l'ampleur de nos ambitions, je sais pas ce qu'il vous faut... Si je vous dit qu'on prévoit d'aller sur la lune peut être ? Premier serveur Minecraft à aller sur la lune... Badass, je présenterai l'idée à la prochaine réunion (joke inside). Conclusion (enfin ! ). Pavé César ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent ! Faut dire que je l'ai cherché, c'est un véritable roman que je vous ai écris ici. J'espère au moins qu'il vous aura intéressé et que vous ressentirez l'envie d'aller au moins essayer notre serveur Après tout, ça ne coûte rien. Notez qu'à l'heure où j'écris ce texte, le serveur est en version Bêta et ne possède pas encore tout son contenu. Mais soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour mettre un terme à cette version et lancer officiellement Vaporis ! Toutes vos remarques / critiques / idées visant à améliorer le serveur seront accueillies chaleureusement, n'hésitez surtout pas. L'adresse IP: vaporis-minecraft.fr Le site: http://www.vaporis-minecraft.fr Le forum: http://www.vaporis-minecraft.fr/forum Le serveur vocal Discord: http://www.vaporis-minecraft.fr/discord Je vous remercie d'avoir suivi cette présentation, et me tiens à votre disposition sur notre serveur vocal Discord où je suis souvent présent pour plus d'informations TonyCP94, Président. PS: Ah oui, et on recrute ! Builders, graphistes, guides... Je pars du principe que la bonne volonté est la base de toute réussite, alors n'hésitez pas à me faire signe si le projet vous intéresse
  2. Sans fautes L'inconvénient avec ce genre de projets, c'est la quantité phénoménale de choses à dire, et le peu de temps pour les dire
  3. Merci bien Je rédige une présentation plus détaillée de ce projet, je la posterai ici quand j'en aurai terminé. Ça vous en donnera une petite idée !
  4. Bonjour à tous ! Antoine, 22 ans, en Master Ingénierie d'Affaires en apprentissage, sur Paris, grand brun barbu aux yeux marron... Bref. TonyCP94 InGame. Président d'une société consistant à gérer des serveurs de jeux vidéo d'un point de vue marketing, commercial et gestion communautaire. J'ai décidé de lancer nos premiers services sur Minecraft pour sa popularité et pour les connaissances que j'ai dans la gestion de serveurs supportant ce jeu. C'est ainsi que, à l'aide de 20 étudiants, nous avons bâti un serveur hors du commun qui est actuellement en version Bêta, subissant tous les tests possibles et inimaginables afin de le rendre parfait. Lancement officiel prévu dans les semaines à venir, nous avançons très rapidement. Mais je m'égare, revenons à mon cas. Joueur Minecraft depuis mes 17 ans, j'ai fini par me lasser du gameplay et j'ai préféré bosser chez les admins. J'ai réitéré cette expérience sur deux serveurs différents, avec grand plaisir. Grand joueur, je passe beaucoup de temps (un peu trop même...) sur des jeux géniaux: Far Cry 3, Dishonored, The Witcher 3, The Talos Principle, Rocket League, Elite Dangerous, Star Citizen... Bref, une sacrée collection. Je suis passionné par le spatial, et mon idole est Stephen Hawking. Ce que je fais ici: j'espère présenter mon projet au cours de la MSE prochaine, et je voulais prendre contact avec la communauté.