Helliot

[Accepté]Candidature Modérateur: Helliot

3 posts in this topic

Bonjour, Bonsoir ! Je me prénomme Tom, j’ai actuellement 15 ans, j’en aurai 16 en juillet. J’habite en France, dans le Nord plus précisément (Non, je ne dirai pas Hauts de France), je suis en 2nde et je m’oriente vers une 1ère S l’année prochaine, les matières qui me passionnent le plus étant les mathématiques et la physique. En dehors de cours je pratique l’équitation, et je fais des petites randonnées à vélo quand la météo le permet. Les qualités qu’on me trouve, c’est une bonne écoute des gens. Je suis aussi assez pédagogue et patient. Au niveau des défauts, j’en ai une paire, comme tous. Les principaux sont le fait que j’aime parler, trop. Et je suis assez susceptible, bien que j’arrive enfin à corriger ce défaut. Au niveau des disponibilités, j’ai un bon 3 heures par jour en période scolaire, j’ai bien plus de temps pendant les week-ends et vacances, sauf que je pars souvent une petite semaine quand elles arrivent.

Pour ce qui est de mon expérience, je vais l’aborder sous un angle chronologique, tout n’a pas rapport avec la modération, mais toute expérience est enrichissante. Donc, j’ai fréquenté divers serveurs, mini jeux, semi-RP,… Je me suis investi sur l’un d’eux pour devenir Helper, puis Helper en chef, puis le serveur a fermé. J’ai continué à errer sur les serveurs pour finalement découvrir les serveurs RP. J’ai commencé sur un premier serveur, dont je ne donnerai pas le nom pour éviter la publicité, j’y suis resté assez longtemps pour, au fil de mon investissement en RP et HRP (Comprenez ici Hors RôlePlay, en tant que joueur donc) obtenir un grade dont les responsabilités HRP s’apparentaient un peu à de la modération (Gestion d’un chat en direct, modération d’un forum,…). Les communautés étant en général plus matures et réduites sur les serveurs RP (Bien que…), je n’ai pas eu trop de travail, un petit avertissement tout au plus. J’ai ensuite rejoint un projet de serveur RP, qui a fini par éclore, en tant que MJ (Une sorte d’administrateur), je m’y suis découvert une passion pour le développement, et j’ai commencé à apprendre le Java, pour m’occuper de la partie technique du projet, j’ai travaillé en étroite collaboration avec un dev PHP. J’ai finalement posé ma démission, suite à divers désaccords avec le chef du projet quant à la direction qu’on devait prendre. J’ai finalement atterri sur Esperia, c’est le seul nom de serveur que je citerai, vu qu’un partenariat a récemment été conclu avec la MSC, où je suis actuellement développeur, mais joueur avant tout ! J’apporte déjà mon aide à la MSC sur le plan technique, où je vais m’efforcer de faire un plugin de modération performant, et d’autres choses, et j’aimerais aussi apporter mon aide à la cellule modération, car ce serait pour moi une expérience supplémentaire et très enrichissante, car ce sera la première fois que je serais modérateur à proprement parler. J’ai déjà travaillé avec la MSC par le passé, dans la cellule rédaction (Coucou Philandris). Mais cette dernière a fermé avant qu’on ne puisse faire paraitre un seul article.

Mes motivations pour ce poste, c’est, comme je l’ai déjà dit, la perspective d’une expérience enrichissante et formatrice. Le projet de la MSE, je l’ai entrevu par le biais du premier serveur RP que j’ai rejoint, j’ai pu mesurer l’ampleur de la chose. Philandris me l’a ensuite fait connaître, à l’époque où il était rédacteur en chef. J’ai envie d’aider cette grande machine à tourner, en canalisant les joueurs lors de l’évènement et contribuer à la bonne ambiance. Pour moi, la modération s’articule en trois étapes : Ecouter, Comprendre, Expliquer. Le tout dans l’impartialité la plus totale.

Ceci clôt ma candidature. J’ajoute que je lirai tous les retours qui me seront fait avec plaisir, et que je remercie d’avance tous ceux qui sauront apporter un regard critique à ma candidature pour m’aider à l’améliorer. Je reste bien évidemment à l’écoute des questions auxquelles je m’efforcerai d’apporter réponse.

Merci encore d’avoir lu !

P'avé Helliot! Ceux qui ne t'ont pas lu te saluent!

Bonjour Helliot,

Nous te convions à passer sur notre TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) afin d'avoir un entretien oral avec toi. Durant cet entretien, nous te poserons des questions et nous reviendrons sur certains éléments de ta candidature.

Je te ferai passer cet entretien avec d'autres modérateurs ainsi que Philandris.

Cordialement
Matteo

Edited by MatTeOo_
Problème de format

Bonjour,

Nous avons le plaisir de t'informer que, suite à un entretien oral satisfaisant, ta candidature a été retenue.

Bienvenue dans l'équipe MSE ! N'hésite pas à passer sur le TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) au plus vite pour faire davantage connaissance avec le reste du staff.

Cordialement.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.