Nat'

[Accepté][Candidature] Communication Interne

4 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je me présente, Julia, 18 ans et actuellement en Fac de Lettres, en Langues Étrangères Appliquées, j’y apprends donc l’Anglais, l’Allemand et le Russe. L’année se finit bientôt pour moi et j’aurais pas mal de temps à consacrer à la MSE. Dernièrement, j’ai participé au développement d’un journal lors de mon année de Terminale avec une petite équipe d’une dizaine de personnes, écrivant régulièrement des articles (journal mensuel). La rigueur et l’efficacité sont deux choses que je considère comme des plus importantes : quand on commence quelque chose, on le finit, sinon, on ne s’engage pas.

Habituée de la pédagogie, je n’ai aucun mal à communiquer avec autrui, que ce soit en vocal ou à l’écrit. Ne manquant pas de tact, je n’hésite pas à dire quand quelque chose ne va pas, en restant, bien entendu, correcte.

Aussi, je suis actuellement sur le serveur RôlePlay Esperia, qui est partenaire de la MSE. J’y ai donc officié 10 mois en tant que modératrice Whitelist, avant de passer MJ il y a environ 3 mois. N’ayant pas de grandes connaissances concernant tout ce qui est technique, je préfère tout ce qui est plus “humain”, à commencer, donc, par la communication.

Concernant la communication, je pense que c’est la base de tout. Dans une équipe, c’est ce qui doit passer avant tout afin de s’assurer d’une bonne coordination.

Une mauvaise communication pourrait donc, selon moi, tendre à une mauvaise organisation et ainsi un mauvais déroulé des évènements, ce qui est assez fâcheux.

En somme, bosser dans la communication pour moi, c’est assurer le rôle de médiateur, afin d’instaurer une entente correcte ainsi qu’une bonne cohésion. Malheureusement, plus les équipes sont grandes, plus le risque de malentendu est élevé.

Étant à l’aise sur à peu près toutes les plate-formes de discussion, que ce soit Skype, TS ou Mumble, etc.., je suis souvent disponible et surtout, à l’écoute ; chose qui me parait des plus importante, mais qui peut très souvent s’avérer compliqué.

Pour finir, étant à la base partenaire de la MSE sous la bannière d’Esperia, je demeure motivée et disponible pour aider à l’avancement de ce projet qui me semble être une très bonne chose pour redresser un peu la communauté Minecraft Francophone qui semble s'essouffler peu à peu. Un projet prometteur auquel je souhaite apporter ma pierre et partager cela avec d’autres personnes que ma communauté d’origine.

Cordialement, 

Julia (ou Nat', au choix)

Modifié par Nat'

Bonjour Julia,

Je tiens avant tout à te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre projet et notamment à cette cellule de travail. J'aime beaucoup le rapprochement que tu fais entre médiation et communication interne. Les notions abordées dans la médiation (en tant que gestion de conflit par exemple) sont, comme tu le précises, fondées sur la communication, la reformulation, l'impartialité entre deux parties. Toutefois, et j'aimerais rebondir sur ce point, tu soulignes que la communication devient difficile dans certaines circonstances. As-tu des idées d'obstacles auxquels tu pourrais être confrontée en assurant une mission de com' quelconque (Particulièrement interne si tu préfères) ? Penses-tu que le concept même de la MineServ Exposition et de ses équipes de travail puisse être une source de problématiques parfois inextricables en termes de communication ? Je souhaiterais que tu m'en dises un peu plus sur ces points qui me tiennent à cœur...

Bien cordialement,

Bleepper.

Bonjour,

Les questions de Bleepper peuvent être posées durant l'entretien oral pour nous assurer que tu aies bien compris le poste au sein de la cellule communication. C'est pourquoi je te propose de passer sur notre TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) afin que nous fassions cet entretien. Ta candidature comporte les points essentiels que nous recherchons, et c'est pour cela que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ta vision de la communication. De plus, les questions de Bleepper sont pertinentes et une réponse ne sera pas de refus !

Cordialement,
Philandris

Bonjour,

Nous avons le plaisir de t'informer que, suite à un entretien oral satisfaisant, ta candidature a été retenue.

Bienvenue dans l'équipe MSE ! N'hésite pas à passer sur le TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) au plus vite pour faire davantage connaissance avec le reste du staff.

Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.