Sign in to follow this  
Followers 0
Pepsi

[Refusé][Candidature] Modérateur TeamSpeak MSE : Pepsi

6 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis Victor alias Pepsi, j’ai 17 ans, je vais sur mes 18 au mois de novembre. J’habite en Bourgogne dans un petit village viticole de Saône et Loire, je suis en Terminale STI2D option SIN (Système d’Information et Numérique), j’aimerais m’orienter plus tard dans les métiers de l’informatique. Sur mon temps libre, je fais plusieurs choses, dont beaucoup de sport : du VTT, je pratique ce sport depuis maintenant 10 ans, je fais de l’enduro en compétition départementale, je fais aussi du BMX slopestyle. J’adore sortir avec mes potes en soirée, et passer de bons moments avec eux. Je regarde beaucoup de série : Mr.Robot, Narcos, … . Dans la vie, je suis quelqu’un de patient, gentil avec de l’humour. Mes disponibilités : je suis dispo tous les jours à partir de 19h jusqu’à 23h en période scolaire, sinon en période de vacances, je suis disponible tous les jours, sauf imprévus.

Parlons un peu de mon expérience en général ainsi que celle en modération TeamSpeak. J’ai, il y a quelques années (6 ans pour être précis), rejoins une communauté française basée sur le multigaming mais, je n’utilisais que les infrastructures dédié à Minecraft (Pour avoir les noms des plateformes venez en MP), ils possédaient un serveur TeamSpeak, au bout de 6 mois passées sur cette plateforme, je suis passé Modérateur TeamSpeak (je m’occupais des problèmes internes, gestion de joueurs, ….) En parallèle à ce poste,  je me suis intéressé au logiciel TeamSpeak, j’ai commencé à regarder comment configurer un serveur, les permissions, les channels,… . Je suis passé Administrateur, j’ai donc fait mes premières expériences sur ce serveur. La communauté s’est arrêtée, je suis donc parti. Ayant enregistré beaucoup de connaissances en matière de TeamSpeak, j’ai postulé pour devenir Co-Fondateur d’un projet qui me paraissait intéressant pour découvrir de nouvelles personnes et perfectionné mes configurations, je m’occupais de la partie configuration personnalisé du TeamSpeak pour les Teams qui venaient, ainsi que de la gestion des joueurs et de la gestion des équipes de modération et de support, ce projet a duré 8 mois, nous avions 200 connectés simultanément, ce qui me prenait beaucoup de mon temps libre. Suite à des problèmes avec le Fondateur, j’ai décidé de m’écarter de ce projet. J’ai voulu tenter un projet seul, j’ai donc créé un organisme privé qui aidait les personnes ayant une communauté à configurer leurs TeamSpeak selon leurs souhaits, mes services ont été reconnus par de nombreuses plateformes communautaires et minecraftienne, aujourd’hui j’ai beaucoup moins de temps pour gérer toutes les commandes.  J’ai voulu mettre de côté TeamSpeak pour aller essayer d’autres types de modération.

Je suis Modérateur d’un site qui référence des streamers francophones, mon travail est d’accepter ou non les lives des streamers avec des critères bien précis (orthographe, contenu, …), cela me plaît vraiment. J’ai voulu encore pousser plus loin mes compétences en modération : j’ai été modérateur Forum pour un site d’aide aux événements/projets, la modération ce résumait à : faire remonter les différents projets que les membres décrivaient sur le forum a l’équipe d’aide, gérer les membres irrespectueux... .

Mes motivations pour ce poste, je veux aider cette année-la MSE juste déjà pour vous remercier de votre travail et de m’avoir accepté en tant qu’exposant il y a 2 ans (j’étais présent avec un projet de webradio). Le projet MSE est un projet qui a beaucoup de potentiel est fait partie de l’équipe qui fait vivre la MSE serait pour moi un honneur malgré les responsabilités du poste. Je pense avoir les compétences pour devenir Modérateur TeamSpeak, et pouvoir répondre rapidement aux différentes demandes des visiteurs de la MSE2016.  En tant que Modérateur, il faut savoir être, à l’écoute de la communauté, gérer les problèmes le plus rapidement possible, tout ça en restant neutre en toutes circonstances.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces lignes ! Je lirais tous vos commentaires et j’essaierais de répondre au mieux à vos questions.

Cordialement

Pepsi | Victor

Bonjour, 
Tout d'abord merci de ton intérêt pour la MSC.

En lisant ta candidature il m'a semblé comprendre que tu ne souhaitais modérer que le TeamSpeak, pourtant les modérateurs de la MSC modèrent généralement les trois plateformes (TS, Forum et Minecraft). Peux-tu nous préciser les raisons de ce choix?

Cordialement,
Helliot.

Il y a 3 heures, Helliot a dit :

Bonjour, 
Tout d'abord merci de ton intérêt pour la MSC.

En lisant ta candidature il m'a semblé comprendre que tu ne souhaitais modérer que le TeamSpeak, pourtant les modérateurs de la MSC modèrent généralement les trois plateformes (TS, Forum et Minecraft). Peux-tu nous préciser les raisons de ce choix?

Cordialement,
Helliot.

Bonjour, alors avant de poster cette candidature je me suis renseigné vers MatTeOo_, pour savoir si oui ou non cela pouvait être possible. J'ai depuis mi-septembre un problème avec ma tour (problème de carte mère), et pour le moment je n'ai pas l'argent pour pouvoir en recommander une ! Donc j'utilise mon PC portable.

Cordialement

Pepsi

Bonjour et je te remercie de l'attention que tu porte envers le projet !

Ta candidature me semble complète et je n'ai rien à dire sauf que tu souhaite modérer qu'une plateforme de la MSE et c'est dommage que tu ne puisse être sur les différentes plateformes que propose la MSC.

Sinon bonne continuation à toi !

Thorfall 

Edited by Thorfall

Il y a 6 heures, Thorfall a dit :

Bonjour et je te remercie de l'attention que tu porte envers le projet !

Ta candidature me semble complète et je n'ai rien à dire sauf que tu souhaite modérer qu'une plateforme de la MSE et c'est dommage que tu ne puisse être sur les différentes plateformes que propose la MSC.

Sinon bonne continuation à toi !

Thorfall 

Bonjour, je sais moi aussi cela m'embête pas mal de ne pas pouvoir aider sur le serveur;

Cordialement

Pepsi 

Bonjour,

Ta candidature n'a malheureusement pas été retenue.

Malgré ce refus, sache que nous restons très sensibles à l'intérêt que tu portes à notre projet.
N'hésite pas à passer sur notre TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) pour avoir de plus amples explications quant à ce refus.

Cordialement.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.