Pepsi

[Accepté][Candidature]Community Manager

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

Cela fait un moment que je regarde pour intégrer la MineServ-Community, j’avais comme première idée de rejoindre la cellule de Modération mais, malheureusement, je ne remplissais pas tous les critères. Du coup, je me tourne vers ma seconde idée et domaine de compétence la Cellule de Communication. Bonne lecture.

Je suis Victor, j’ai 17 ans, bientôt 18 ans (en novembre). J’habite dans un petit village viticole de Saône et Loire. Je suis en Terminale STI2D ; option SIN (Système d’Information et Numérique). Je voudrais plus tard m’orienter vers le domaine très vaste de l’informatique. Sur mon temps libre, je fais du sport, surtout du vélo (Enduro/BMX) avec mon club de vélo, je me suis investi dans cette association, je suis « encadrant », j’apprends aux jeunes entre 8 à 14 ans les bases du VTT, … Je m’occupe aussi de la partie site internet ainsi que de la partie communication de celui-ci. Sinon à par le sport, je regarde beaucoup de série : Mr.Robot, Narcos, … Je sors avec mes amis, j’adore passer du bon temps avec eux. Dans la vie, je suis quelqu’un de patient, gentil avec de l’humour.

Niveau expérience dans la communication :

J’ai eu la chance de rejoindre différents projets, j’ai pu gérer la communication grâce à différentes plateformes : twitter, facebook, youtube, ... ;  et ainsi développer mes compétences. J’ai commencé, il y a déjà quelques années, à faire la communication Twitter d’un serveur Multigaming. Nous avions une belle communauté et donc il était obligatoire que toutes les informations soient distribuées en temps et en heure surtout lors d’évènements ou de concours. J’ai aussi fait partie d’une équipe de Joueurs qui produisait des vidéos sur Counter-Strike. Nous étions trois, nous avions délaissé la communication, car nous voulions juste nous concentrés sur le montage et le tournage, mais j’ai pris conscience que la communication est l’une des clés pour avoir un public et le développer, je me suis donc investi dedans en cherchant des personnes compétentes pour nous faires des visuels intéressants et qui mettent en valeur ce que nous faisions, j’ai fait un plan de communication pour remettre de l’activité via des postes réguliers sur Twitter, Facebook, des concours. Ce projet s’est arrêté, car une personne du groupe est partie. J’ai début 2016 rejoint un nouveau projet qui avait pour but de référencer des streamers francophones, je travaillais avec un collègue sur la communication ainsi que la recherche de nouveaux streamers avec du potentiel et nous faisions des postes Twitter pour les promouvoir ainsi que le mettre en avant sur le site internet, nous avions des critères bien précis et nous devions être très vigilants aux contenue que nous diffusions, je m’occupais également avec un autre collègue de l’élaboration des Jeux Concours sur les réseaux sociaux (Image personnalisée, contenue, …)pour relancer la communauté quand, elle commençait à se désintéresser. Pour revenir à ce que je disais en présentation, je m’occupe de la communication de mon club de VTT via deux plateformes, le site internet ainsi que Facebook, pour permettre à tous les membres de ce club de se tenir informé des éventuels empêchements de sortie, des courses, …

J’ai aussi un peu d’expériences en gestion d’équipe. J’ai créé personnellement des projets orientés surtout vers un média qui me passionne la radio. J’ai créé 2 webradios, dont la première en 2013, avec des amies en IRL, ce projet a duré 2 ans. J’avais une équipe de 15 personnes à gérer, la création de contenu, les créations de jingles étaient mon quotidien. C’est aussi grâce à ce projet que j’ai découvert la MineServExposition et donc la MineServCommunity, en effet, en 2014 nous avons participé à cet événement extraordinaire qu’est la MineServ Exposition, nous avons rencontré des personnes exceptionnelles avec qui nous avons travaillé. Plus récemment j’ai relancé un projet de WebRadio qui n’est pas encore sortie sur la toile, aujourd’hui une vingtaine de personnes, travail en sous-marin sur ce projet et j’espère bien que ce projet aboutira et pourra participer à une prochaine MSE.

Le Community Manager à un rôle très important dans tout projet mais surtout comme un projet comme celui de la MSE. Il doit créer une dynamique au sein de la communauté, pour permettre à tous (visiteurs, partenaires, membre de staff, …) d’être en relation. Pour moi une bonne communication augmente la visibilité d’un projet, la plateforme génère donc plus de visites sur le site internet et ainsi le projet avance. Il faut apparaitre aux yeux du public comme une équipe pleine d’envie. Dans un projet comme la MSE, il est indispensable d’avoir une équipe s’occupant de la communication, la communauté étant un acteur important de l’événement, il faut prendre en compte chaque interrogation ou point sombre que peuvent avoir les utilisateurs. Être présent tous les jours pour garder une proximité et tenter de décider les utilisateurs pour qui la décision n’est pas prise (si oui ou non ils veulent participer), en mettant en place : Des exclus, Des explications, Transmettre la bonne humeur et la magie de cet évènement, en mettant en avant les publications de personne déjà inscrite a l’évènement. Je pense que ce poste a un vrai challenge (inconvénient), il faut avant chaque annonce vérifier les sources, il faut apprendre à connaitre chaque membre du staff, pour que, si une question posée, aller voir tout de suite la bonne personne pour prendre le moins de temps pour répondre, ne pas avoir peur d’aller voir les gens.

Ma motivation pour rejoindre la cellule de Communication :           

Depuis 2014 (ma première MSE), je vois la MSE comme un modèle de projet innovateur, en perpétuel recherche de nouveauté. Cette place dans la cellule de communication est un challenge pour moi, rentré dans un projet comme celui-là à une place avec des responsabilités peut me permettre de perfectionner mes compétences ainsi qu’en développer de nouvelle. Je suis plus que prêt à me mettre à 200 %, pour que la communication de la MSE soit le meilleur possible. Je cherche surtout une équipe où le maître mot est l’entente et l’entraide pour parvenir à un résultat commun LA MSE.

Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos exigences

Cordialement

Pepsi

Modifié par PepsiProd
karoko aime ça

Bonjour,

Nous avons le plaisir de t'informer que, suite à un entretien oral satisfaisant, ta candidature a été retenue.

Bienvenue dans l'équipe MSE ! N'hésite pas à passer sur le TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) au plus vite pour faire davantage connaissance avec le reste du staff.

Cordialement.

Pepsi aime ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.