Idp21

[Accepté]Candidature au poste d’animateur de Idp21

13 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Voici ma candidature au poste d'animateur pour la MineServ Exposition, j'espère qu'elle vous satisfera. Bonne lecture  !

I) Partie IRL

Je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 16 ans et j’habite en Bretagne (vous savez cette charmante région où il pleut tout le temps). Je suis actuellement en Première Littéraire (non, je ne suis pas gothique et je ne fume pas d’herbe… j’aime juste la littérature). Je fais également du théâtre depuis 7 ans et j’aime bien tout ce qui touche au domaine multimédia. Concernant mes qualités et mes défauts, bien que ce soit assez difficile de se juger soi-même, je pense que mes plus grandes qualités sont la patience et la sympathie (d’après mes amis) et mon plus gros défaut : je suis un peu trop perfectionniste (toujours d’après mes amis). Pour mes disponibilités, je vous laisse vous référer à ce petit tableau :

Lundi :

20h - 22h30

Mardi :

20h - 22h30

Mercredi :

14h - 23h

Jeudi :

20h - 22h30

Vendredi :

21h - 00h (ou plus)

Samedi :

14h - 00h (ou plus)

Dimanche :

14h - 23h

Vacances :

14h - 00h

Concernant les Samedis, Dimanches et périodes de vacances, je peux également être disponible si besoin et sans problème à partir de 8h.

II) Partie INGAME

A ) Généralités

Concernant Minecraft, j’ai commencé à jouer en 1.2.3, je possède un compte premium. J’ai toujours joué en multijoueur que ce soit sur des serveurs mini-jeux, pvp-faction ou encore survie. J’ai également possédé un serveur pendant 2 ans (mini-jeux) et été modérateur sur quelques serveurs. Mes expériences en tant qu’animateur se résument à mon expérience de modérateur/fondateur durant lesquelles je faisais vivre les serveurs (événements, soirées à thème, etc…). Je n’ai jamais écrit de RolePlays ou Histoire pour Minecraft cependant j’ai rédigé une courte pièce de théâtre ne mettant en scène qu’un seul personnage assez particulière mais je n’éloigne pas l’éventualité de me mettre à la rédaction de RolePlays.

B ) MineServ Exposition

J’ai découvert ce projet par hasard en me  baladant sur internet et j’ai participé en tant qu’exposant à l'édition 2016 (Projet PAC-MC). J’ai trouvé ce projet très intéressant sur le moment c’est donc l’une des raisons qui font que je souhaite devenir animateur pour la MSE, dans le but d’apporter ma petite pierre à l'édifice. De plus, le contact avec les joueurs et rejoindre une équipe font également partie intégrante de mes motivations. Enfin, je pense qu’une aventure comme celle-ci est toujours intéressante à faire.

Epilogue

Concernant les pré-requis exigés pour être animateur, voici ma situation :

Micro : ☑ je possède le BIRD-UM1.

Orthographe : je vous laisse juger.

Disponibilités : je vous laisse juger.

Teamspeak : ☑ ainsi que Discord et Skype si besoin.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et je serais heureux de vous rencontrer sur teamspeak très bientôt !

Cordialement,

sign.PNG

PS : N'hésitez pas à me faire part de vos remarques : elles peuvent m'aider à améliorer mes candidatures ou autres présentations.

Modifié par Julien21113

Salut Idp21 !

J'aime bien la candidature personnellement (bien organisé etc ...), tu à un peu d'expérience dans l'animation donc j'aime bien.

PAR CONTRE, (<--- C'Est pour faire peur ...) tu a écrit sur la première ligne "Bonjour à tous ! Voici ma candidature au poste de modérateur pour la MineServ Exposition ...". Le terme modérateur me dérange car la tu postule pour l'animation, donc je préfère être sur que tu veuille être animateur avant de te proposer un entretien. De plus j’espère que ta candidature n'est pas un copier coller (sa me dérangerai fortement).

Bref je te laisse faire la modif et je vais aussi invoquer l'avis du grand @Mandritux !

Idp21 aime ça

Posté(e) (modifié)

Re-Bonjour,

Merci de ta réponse @Gratteur, en effet j'ai écrit modérateur sur la première ligne car je pensais que les deux rôles allaient ensemble mais je confirme bien que si il faut choisir entre modérateur et animateur, je choisis animateur sans hésiter : cette facette m'intéresse bien plus que la modération, bien que les deux cellules soient intéressantes. De plus je te confirme que cette candidature n'est pas un copier/coller (tu pourras le vérifier via un moteur de recherches), je comprends tout à fait que tu en doutes à cause de l'erreur du début mais je pense que tu reconnaîtras le style d'écriture de ma candidature dans cette réponse ou lors d'un éventuel entretien si ma candidature vous intéresse. Dans tous les cas, merci pour ta réponse !

Cordialement,

sign.PNG

Modifié par Julien21113

Du coup oui la moderation et l'animation sont séparé car ce sont deux choses très différentes !

Je me permets de faire un petit "UP" pour savoir ce qu'il en est de cette candidature @Gratteur et @Mandritux ?

Merci d'avance,

Bonsoir, ne t'inquiète pas ta candidature n'a pas été oublié, cependant, j'aimerai attendre l'avis de Mandri avant de te proposer un entretien. Je vais recontacter Mandritux, si jamais il ne répond pas alors j'aviserai à ce moment là.

Désolé de l'attente,

À bientôt

Pepsi aime ça

Pas de problème ! 

A bientôt !

Salut Idp21,

quand serait tu disponible pour un entretien oral ?

A+

Pepsi aime ça

Bonjour,

Je suis disponible soit demain à partir de 20h ou vendredi à partir de 21 h ou encore ce week-end ainsi que le 1er Mai.

Cordialement,

Idp21

Bonsoir Idp21,

Demain je ne suis pas disponible mais je te tiens au courant pour Vendredi soir (Réponse d'ici demain)

Bonne fin de soirée

Du coup je te donne rendez-vous demain pour un entretien oral (puisque je suis disponible finalement :D )

Bonjour

D'accord, à ce soir !

Cordialement,

Idp21

Bonsoir,

Je me permets de poster ce message pour vous informer que je suis bien connecté sur le teamspeak comme convenu.

Cordialement,

Idp21

Gratteur aime ça

Salut Idp21 !

Alors très bonne candidature, c'est un peu près la seule qui a réussi à me capter jusqu'à la fin :P aussi je ne suis pas d'accord sur un point, je suis aussi breton et en Bretagne il ne pleut presque pas ! Donc voilà c'est juste un point à changer ;)

En espérant te voir parmi nous, Diamax10

Idp21 aime ça

Bonjour,

Nous avons le plaisir de t'informer que, suite à un entretien oral satisfaisant, ta candidature a été retenue.

Bienvenue dans l'équipe MSE ! N'hésite pas à passer sur le TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) au plus vite pour faire davantage connaissance avec le reste du staff.

Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.