Soul_Master011

[Accepté] Candidature Modération Soul_Master011

8 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais d'abord commencer par vous remercier pour l'attention et le temps passé à lire ma candidature. Sur ce, commençons ! 

•  Sommaire 

1) Présentation "IRL"

2) Présentation "InGame"

3) Motivations

4) Mes disponibilités

5) Moyens de me recontacter

• Présentation "IRL"

Je me nomme Jean, j'ai actuellement 16 ans et je suis donc toujours étudiant. Je ne pourrais vous dire ma classe car en effet, je suis Belge !  J'aime surtout 3 choses dans la vie : Le sport (je pratique le tennis ainsi que la gymnastique Olympique), la littérature (je lis énormément mais j'aime aussi écrire : à l'heure actuelle, j'ai écris une nouvelle qui est parue dans certaines librairies et aussi sur internet nommée "Pour la vie"), et enfin, les jeux vidéos. En terme de jeux, j'ai beaucoup joué à League of Legends, Wow, mais celui que j'ai le plus "torché", c'est surement Minecraft. Cela fait 5 ans que j'y joue et cela ne ma lasse pas ! Dans ce domaine, les gens ont l'habitude de m'appelé Soul mais mon vrai pseudo est Soul_Master011. Passons donc tout de suite à la suite, ma présentation "InGame". 

• Présentation "InGame"

Comme je vous l'ai dit plus haut, mon pseudonyme est Soul_Master011 (ne me demandez pas pourquoi le "011" , j'étais jeune à l'époque... ) Sur Minecraft, en 5 ans d'expériences, j'ai eu le temps de tous les domaines du jeu : le pvp, le build, la redstone, le développement,... Mais cette fois, ce qui nous intéresse c'est la Modération. Un domaine souvent ardu lorsqu'on veut bien le réaliser ! J'ai donc pas mal d'expérience dans cet élément : J'ai, comme beaucoup de joueurs je pense, été modérateur sur des petits serveurs d'amis sans grande organisation. Mais il y a plus ou moins un an, je suis sur le serveur ThunderNetwork. C'était un assez gros serveurs (500 joueurs aux heures de pointes). Il fallait donc être toujours à l’affût des cheaters et des insultes qui fusaient dans tous les sens. Mais le rôle d'un modérateur, pour moi, ne se limite pas qu'à ça ! Il doit savoir répondre aux questions des joueurs, les aider et tout ça, rapidement ! J'ai acquis une assez grande vitesse pour taper sur mon clavier, ce qui n'est pas à négliger.

• Motivations

Tous serveurs, projets ne m'intéressent pas plus que ça. Par contre, la mineserv-community et la MSE me motivent énormément pour plusieurs raisons. D'abord, je trouve que l'idée n'est pas commune, ce n'est pas un ixième serveur mini-jeux qui va fermé avant d'avoir ouvert ! Ensuite, je sais que crée son projet est parfois difficile et rime à une grande charge de travail. C'est donc un projet génial d'aider ceux qui sont innovants ! Enfin, cela fait maintenant plusieurs années que le projet tient debout, une preuve de bonne organisation, et ça devient rare de nos jours !

• Mes disponibilités

De part mes disponibilités, je pense être un assez bon atout car je peux, la plus part du temps, être connecté un peu plus deux heures par jours. Plus de précisions :

Lundi, le mardi et le jeudi, je suis disponible de 17h00 jusqu'à la fin de la soirée; 

Le mercredi et le vendredi, de 18h30 jusqu'à la fin de la soirée; 

Et le week-end, je suis là beaucoup plus sauf le dimanche de 14h00 à 19h30. 

• Moyens de me recontacter

Pour me recontacter, plusieurs moyens s'offrent à vous : 

Discord : Soul_Master011#7513

J'ai aussi accès à teamspeak, Telegram et par mail aussi, évidemment. 

• Conclusion

C'est ici que se termine ma candidature, encore une fois, merci d'avoir user de votre temps pour moi. J'espère que celle-ci vous aura plu. Et évidemment; j'ose espérer que votre réponse sera positive. Je reste disponible pour répondre à vos questions. 

Cordialement,

Soul_Master011

Modifié par MatTeOo_
Pepsi et Ciryon aiment ça

Bonjour Soul_Master011,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu portes à la MineServ Exposition.

Après lecture de ta candidature, je voulais déjà te féliciter car elle ne contient que peu de fautes d'orthographe si ce n'est aucune on sent ainsi que tu l'as bien travaillée.

On peut ressentir à la lecture de ces lignes ton envie et ta motivation.

Néanmoins peux-tu développer tes compétences en modération ? Je t'en remercie d'avance.

Mis à part cette réponse que j'attends avec impatience je soutiens ta candidature. (Pense à répondre quand même.)

Pepsi, Soul_Master011 et fewPlumes aiment ça

Bonjour Soul_Master011,

( Re ) Bienvenue et comme l'a très bien précisé Ciryon, Merci pour l'intérêt que tu porte à la Mineserv Exposition / Community.

Ensuite, Cyrion l'a bien remarqué, ta candidature est intéressante à lire. Elle manque peut-être un peu de panach' mais elle est propre et tu va à l'essentiel.

Très peu de fautes d'orthographe s'y trouvent et celle-ci ne sont pas très choquantes, et sont excusables.

Pour finir, j'attend aussi ta réponse à la demande de Cyrion.

Et j'aimerai que tu me décrive en quelques lignes ta vision de la Modération sur un événement comme la Mineserv Exposition et les différences qu'il peux y avoir avec un serveur de Mini-Jeux par exemple. Quand je parle de "Vision de la Modération" j'entends par là le rôle des Modérateurs et l'organisation de ceux-ci.

Je te remercie.

Cordialement

Soul_Master011 et fewPlumes aiment ça

Bonjour à vous deux ! 

D'abord, merci de m'avoir répondu si rapidement. De plus, je suis content que celle-ci vous ait plu ! Je me ferai une joie de répondre à vos différentes questions. Je vais donc commencer par répondre à celle de Cyrion : Mes compétences en modération. Pour y répondre, je vais faire la liste des compétences à acquérir lorsque l'on est modérateur. Savoir répondre aux questions des joueurs rapidement et intelligemment ; Punir les joueurs pour les insultes, mauvais langage ; Bannir les cheater et donc les repérer. Je n'oserais pas dire que je les maîtrise toutes à cent pour cent car, selon moi, on peut toujours s'améliorer et apprendre. Pour ce qui est des questions, je ne connais évidemment pas tout de la MineServ Exposition mais avec le temps, on apprend. De plus, quand on parle dans le "chat" l'orthographe doit être presque irréprochable car c'est l'image du serveur. Pour les "mutes", je pense savoir, comme tout le monde, repérer la provocation dans les messages (un "connard" est assez explicite)... Et enfin les cheater, c'est un peu la partie la plus compliquée, mais je pense avoir bien appris sur le terrain. Je vais dons maintenant répondre à la question de Karako : Ma vision de la modération sur la MSE. Pour moi, la modération doit être encore plus organisée et "parfaite" que sur un serveur normal. Je m'explique, comme c'est un événement, l'expérience de jeux est plus courte et donc, il n'y a pas l'excuse du : "C'est le début, on va se rattraper". Une bonne organisation se fait avec des modérateurs motivés, expérimentés, une bonne communication avec les personnes supérieures et en plus, des aides développées au préalable. 

Merci, 

Bonne soirée. 

karoko aime ça

Bonjour, Bonsoir Soul_Master011,

Tout d'abord merci pour t'es réponses claires et plutôt adéquate, tu as conscience de ce que représente l'organisation de la Mineserv Exposition et c'est un bon point.

Quelques points seront tout de même à éclaircir sur t'es compétences, mais pour le moment nous sommes satisfait de t'es réponses et de cette candidature écrite.

Nous te convions donc à passer sur notre TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) afin d'avoir un entretien oral avec toi. Durant cet entretien, nous te poserons des questions et nous reviendrons sur certains éléments de ta candidature.

Je te ferai passer cet entretien avec d'autres modérateurs.

Cordialement

Pepsi aime ça

Bonjour, bonsoir,

Je suis présent sur teamspeak (je suis là toute la soirée normalement). 

Cordialement. 

Pepsi aime ça

L'entretien a été fait par Ciryon et moi même.

Pepsi aime ça

Bonsoir à toi, nous t'acceptons en essai pour la MineServ Expo 2017 ! Bienvenu à toi dans notre équipe ! ( si besoin de grade demande à nos équipes que tu vois sur TS (les responsables)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.