Sign in to follow this  
Followers 0
Briqrouge

Petite présentation : Briqrouge!

7 posts in this topic

Hello chers amis,

Me revoilà embarqué de nouveau dans l'aventure. "De nouveau", pour celles ou ceux qui ne me connaissent pas ou peu, il fût un temps où j’œuvrais tant bien que mal à l'administration de la M.S.C., en tant que cofondateur. Ce temps révolu, c'est avec un certain enthousiasme que je vous rejoins à nouveau. Cette fois-ci avec une panoplie de casquette drastiquement réduite!

Je serai donc votre responsable de la cellule graphisme et je superviserai toutes les opérations qui auront trait aux éléments visuels de la M.S.C./M.S.E. C'est donc à nous qu'il faudra faire appel chaque fois qu'un contenu textuel sera produit afin que nous y mettions les formes adéquates, en accord avec l'identité visuelle de la M.S.C. et les demandes venant de la cellule Communication.


Mon parcours

Je suis graphiste professionnel, diplômé d'une école d'art. Je travaille particulièrement dans l'édition (création de livres, affiches,etc.). Doté d'une spécialisation en typographie, le texte c'est mon dada. À côté, je suis aussi un créatif, capable de réfléchir dans le domaine de l'identité visuelle (logos, langages formels) et apporter des solutions à des demandes précises. Je pratique une démarche aussi personnelle. Dans un souci d'anonymat, les personnes qui seront curieuses de voir mon travail sont invité à me le demander!

Pourquoi me joindre à la MSC? Fan de Minecraft depuis ses débuts, la MSC me permettait d'allier deux passion, le jeu vidéo et le graphisme. C'est en rencontrant Elliot que les choses ont pris forme, d'autant plus que la démarche m'a beaucoup charmé. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas amoureux de la MSC et encore moins d'Elliot!!

En tant que directeur artistique (car c'est en gros le rôle que je vais jouer), je serai l’intermédiaire entre notre cellule et la cellule Communication. Je prendrais un peu de temps pour mettre en place notre organisation plus tard dans un prochain poste.

Mon but

Comme dit précédemment, moins de casquettes (moins de responsabilités) pour un résultat encore meilleurs. Je serais particulièrement exigeant quant à la rigueur de chacun des postulants ou recrutés. Je cherche à créer une équipe efficace, capable d'être autonome, communicante et très créative. Il n'y aura donc presque pas de compris sur la qualité des visuels que nous devrons produire majoritairement pour la cellule Communication.

Pour faire partie de mon équipe

Je suis à la recherche de créatifs compétents. Des personnes capables de donner un peu de leur temps, en alliant un intérêt/passion pour le jeu et pour la MSC.

- Il faudra donc maîtriser la suite ADOBE (Illustrator / Indesign / Photoshop / After effects) = ce seront les principaux outils que nous utiliserons. Mais d'autres sont possibles, bien sur!
- Avoir un sens des responsabilités aiguë.
- Une créativité débordante
- Une curiosité insatiable
- Une conscience parfaite de la hiérarchie de notre organisation (tant au niveau des rôles, que des étapes à suivre!!) =j'y reviendrai plus tard
- Savoir tenir des délais et être organisé (on m'attend à ce tournant, donc je serai intransigeant sur cet aspect :evil:  )
- Avoir une écoute sans faille
-  Une culture de l'image serait indispensable (arts, graphisme, photographie etc.)
- Savoir travailler en équipe!
- Même si vous n'êtes pas les rédacteurs de la MSC, vous devez avoir un niveau irréprochable en orthographe, en grammaire.
- On ne produit pas d'images sans recherches, ni références!!! il faudra donc être capable de produire une recherches (même infime qu'elle soit) pour présenter vos propositions. un travail de référence sera un plus et vous donnera plus de chance dans vos formulations!

Remarque :

Je tiens à préciser qu'en qualité de chef Graphisme (ou plutôt directeur artistique, en terme précis) je serais à l'initiative de tous projets visuels. Mon rôle sera de valider ou d'invalider les propositions selon mon propre jugement.
Sachez donc, que vous serez bel et bien des créatifs et que notre organisation se déroulera dans une démarche collaborative, à la seule chose près que mon rôle m'octroie la possibilité de statuer sur tout ce qui concernera notre cellule et notre production. En retour, j'apporterai l'écoute nécessaire et que je dois indéniablement avoir pour mon équipe, sans quoi je ne saurai occuper ce poste. Il s'agit avant tout d'échanges créatifs et de s'éclater autour d'une activité qui nous plait pour être les meilleurs du MONDE (hum,coufff, de Minecraft, hein, c'est déjà pas mal)


EN GROS 

Je serai l'enfoir* qui remettra en permanence en question vos propositions et qui cherchera à les éprouver. Toutes vos réflexions seront passé au peigne fin et vous vivrez un cauchemar visuel sans fin. Je serai...**une voix au loin* "Chéri, tu te bouges y'a la vaisselle à faire et t'as pas fait l'aspirateur, allez allez!!!!"**

Bon, trêve de plaisanterie, je m’attellerai à ce que tout ce passe bien, qu'on puisse produire dans la bonne humeur et la créativité, sans déroger à la qualité de notre travail. Il s'agit tout de même d'une démarche sérieuse! Je n'hésiterai pas aussi à partager mon savoir-faire et ce sera avec un grand plaisir pour les personnes qui en veulent! En retour vous m'apprendrez je l'espère beaucoup de choses.

Voilà, je n'ai peut être pas tout dit sur ce premier poste mais les choses arriveront en temps. J'espère vous croiser très vite!!

En préparation une première réflexion sur notre organisation. Après ma première rencontre avec le chef de Communication, je saurai vous en dire plus sur ce qui nous attend!


 

Weeliam likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Briqrouge,

 

J'ai hâte de faire ta connaissance et de travailler avec toi !

Je serai présent mercredi après-midi de 14h15 à 17h45... je pense que l'on aura le temps de faire connaissance sur ce créneau.

 

Bonne soirée,

 

Bleepper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Briq,

Heureuse de te voir de nouveau parmi nous et hâte de pouvoir te parler sur TeamSpeak!

Bonne journée,

Laura

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjoir ma grande :)

 

Heureux de te savoir de retour parmi nous

 

Bon retour chez les fous.

 

 

Daniel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.