Bleepper

Informations : le recrutement Communication

1 message dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre candidature pour rejoindre la Cellule Communication de la MineServ Community, merci de prendre connaissance de ces informations...

 

Parce que vous voulez rejoindre la Cellule Communication de la MineServ Community, vous devez rédiger une candidature afin que l'on en sache un peu plus sur vous, sur vos compétences et sur vos motivations. Pour que vous ayez un maximum de chance d'être recruté, nous vous conseillons d'y renseigner un certain nombre d'éléments qui nous aideront à prendre la bonne décision.

 

La Cellule Communication a été créée en réponse au besoin incessant de faciliter les échanges entre membres du staff, mais aussi pour favoriser l’ouverture de notre plateforme d’innovation communautaire sur la Toile. Cette nouvelle équipe de travail nécessite rigueur et assiduité. À ce jour, la Cellule Communication a été mise en place avec les différents axes de travail suivants : Communication Interne, Communication Externe, Recrutement.

 

 

Les exigences de la Cellule Communication

 

Travailler au sein de cette cellule peut se faire comme nous l’avons vu sous différentes formes. Néanmoins, des qualités, voire des valeurs, sont de mise, quelle que soit votre mission. Toute personne travaillant pour cette cellule ou étant en vue de l’intégrer doit correspondre aux exigences suivantes.

 

La rigueur : Être rigoureux dans la transmission d’information est un gage de crédibilité. Toute information transmise doit être vérifiée et validée, tout comme leurs sources.

 

L’assiduité : Travailler pour une telle cellule demande une présence régulière. Toute absence doit être notifiée dans la mesure du possible. Aussi, la présence n’est preuve d’activité que lorsqu’elle se fait sur le forum, et pas seulement sur le TeamSpeak. La présence aux réunions est primordiale ; toute absence doit être justifiée.

 

La persévérance : Nos missions vont être difficiles. Nous ne sommes pas à l’abri d’échecs. Néanmoins nous restons une équipe qui doit se relever dans toutes les situations. Nous serons confrontés à la difficulté ; il ne faut pas se décourager.

 

Le goût du dialogue : J’allais dire que c’est évident… mais toute personne qui n’ose pas aller vers les gens n’est pas apte à faire partie de la Cellule Communication. Néanmoins ! Si cela peut être un exercice pour « faire le pas », passer outre sa timidité, alors je suis complètement pour.

 

L’expérience : Faire partie de la cellule nécessite une connaissance importante de la MineServ Community. À ce titre, les recrutements pour la cellule auront lieu en interne dans un premier temps : seuls les membres du staff peuvent s'orienter vers cette cellule.

 

L’esprit d’équipe : Quelle que soit votre mission au sein de la cellule, vous aurez à travailler avec les membres de la cellule en permanence. L’entraide est de mise, dans les missions difficiles comme dans les tâches simples. Autrement dit, une personne qui n’aime pas partager son travail, mettre au courant de l’avancée de projets, où qui n’est agréable, n’a pas sa place dans la cellule.

 

 

Quoi qu’il en soit, qui que vous soyez et je ne le répèterai jamais assez, le maître-mot des exigences de la Cellule Communication est : la motivation. Vous pouvez avoir des défauts, vous devez avoir des défauts comme chacun d’entre nous, mais la seule chose que je demande c’est que vous soyez motivé, et que vous le fassiez remarquer !

 

 

Votre candidature écrite

 

La candidature que vous vous apprêtez à rédiger doit refléter votre personnalité telle quelle est. La communication est une discipline soumise aux caractères des parties qui échangent. Ainsi, nous devons absolument pouvoir cerner votre caractère moral avant tout. Aussi, vous veillerez à adopter une qualité d'écriture suffisante... Inutile de soigner votre prose au point de faire de votre candidature une poésie, mais l’absence de fautes d’orthographe est déjà un bon point !

 

  • Dans un premier temps, vous vous présenterez , évidemment dans le respect des informations que vous souhaitez transmettre ou non sur la Toile. Vous présenterez vos compétences éventuelles en matière de communication.
  • Dans une seconde partie, vous expliquerez votre vision de la communication en général, ce qu'elle peut apporter ou encore les difficultés qu'elle implique.
  • Dans la troisième partie, la plus importante, vous expliquerez pourquoi vous êtes motivé pour rejoindre la cellule.

 

Votre entretien oral

 

Si votre candidature écrite est satisfaisante, c'est que nous aurons pu avoir une bonne vision de vos capacités à échanger à l'écrit... Cependant, nous avons besoin d'évaluer vos compétences à l'oral. En effet, vous serez amené à travailler sur des outils comme TeamSpeak, Mumble ou encore Skype. Précisons au passage que vous devez avoir ces outils (Mumble facultatif) ainsi qu'un micro fonctionnel. Pour ce faire, nous vous accorderons un entretien, à l'oral, sur notre TeamSpeak.

 

 

 

Rassurez-vous, les critères de sélection sont rudes mais nous ferons preuve d'une certaine souplesse tant à l'écrit qu'à l'oral. Votre première candidature ne sera jamais sélectionnée du premier coup. Elle se montrera comme un premier jet et donnera lieu à des échanges de questions. L'entretien oral n'est aucunement sévère. Nous évaluerons vos capacités à sélectionner des informations, et à les retransmettre.

 

 

L'équipe de Communication et moi-même vous souhaitons une excellente rédaction !

 

Bleepper,

Chef Communication.

Modifié par Philandris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.