Sign in to follow this  
Followers 0
Faalcom

[Modérateur] Faalcom

8 posts in this topic

Bonjour , je me présente pour tenter de passer modérateur pour la MineServ exposition .

I-Présentation IRL :

Je m'appelle Samuel et j'ai 14 ans . Je vis en Loire-Atlantique et je vais déménager à Nantes dans quelques mois . Dans les cours ,je pense être un très bon élève (surtout maths et en français) . De plus , je suis dans la section européenne donc cela me procure un fort avantage au niveau de l'anglais . Au niveau de mes passions , en plus d'être un geek , je suis un passionné de théâtre mais je ne suis pas du tout sportif . Je suis très généreux mais parfois un peu timide aussi .J'aime pouvoir être utile aux autres et les assister en cas de problèmes .

II-Présentation IG :

Etant un geek , je joue énormément à minecraft . J'adore aller sur des serveurs car je déteste jouer seul . Souhaitant éviter les conflits , les cheats et les insultes j'ai été assez souvent modérateur sur des petits serveurs (moyenne de 70 joueurs) . J'ai donc une expérience en tant que modérateur et je souhaiterais donc tenter de devenir modérateur sur un plus grand serveur .
Note : J'ai découvert la MSE grâce à Samagames .

III-Ma vision de la modération :

Pour moi , modérer , c'est faire comprendre que tout n'est pas permis . Certain joueurs le pensent et se lâchent . Il faut donc les sanctionner pour que cela n'arrive plus . Dans mon cas je laisse toujours une seconde chance avant de sanctionner (avertissement puis sanction) . Je sais faire la différence entre un lag et un cheat donc il n'y aura normalement pas de faux bannis . Je sais également faire preuve de clémence donc si un joueur me fait une demande de déban bien écrite , je le débanerais ou je réduirais sa sanction en fonction du motif du ban .
Un modérateur doit savoir être assez gentil pour aider les joueurs mais en même temps assez sévère pour savoir sanctionner juste . Il doit savoir garder des secrets et doit savoir tenir sa langue . Aussi , il doit savoir montrer l'exemple .

IV-Mes motivation :

Si je souhaite devenir modérateur c'est déjà pour soulager le travail du staff . C'est également pour pouvoir aider les joueurs . Je souhaite aussi éliminer les cheaters pour un meilleur jeu (jouer sans cheaters c'est plus agréable) . Et enfin c'est aussi pour me perfectionner , j'ai déjà été modérateur mais sur des petits serveur . Je veux désormais passer à l'étape supérieure . Pour moi être modérateur , ce n'est pas seulement pour sanctionner , c'est également pour aider les nouveaux arrivants dans le besoin , c'est également les conseiller à faire les meilleurs choix . Je saurais rester confidentiel sur les besoins des autres et je saurais même réconforter les joueurs en cas de problèmes familiaux ou de décès . Les joueurs pourront me parler en privé si ils en ont le besoin .Je pense apporte au serveur quelqu'un ayant de l'humour et ayant de l’expérience dans le sujet .Je ne suis pas parfait bien sur mais je pense avoir ce qu'il faut pour devenir modérateur .

V-Mes qualités :

Je suis mature , j'ai de l'expérience , je sais garder mon calme , j'ai de l'humour , je suis généreux et je suis très sociable .

VI-Mes défauts :

Je suis parfois un peu impulsif .

VII-Mes disponibilités :

Je suis disponible trois heures pas jour sur le serveur et teamspeak et quasiment toute la journée sur le forum .

VIII-Le mot de la fin :

Je pense avoir les atouts nécessaires pour devenir modérateur , mais c'est vous qui ferez le choix final et je pense qu'il sera le bon .
Bien entendu je possède skype , teamspeak et un compte minecraft premium .

Amicalement

Faalcom Edited by Faalcom

Bonjour Faalcom,

Déjà je te remercie pour l'intérêt que tu porte envers notre projet . ^^

Conçernant ta candidature je trouve que tu peut étoffer certains domaines comme dans tes motivations et aussi dans tes présentations.

Puis je souhaiterais savoir pour toi ce que c'est un bon Modérateur ? Et quel est son rôle ?

Je te souhaite bonne chance ! ^^

FlorianWWE

Bonsoir Faalcom,

Je tiens à mon tour à juger ta candidature.
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre projet :D !

Dans l'ensemble, je trouve ta candidature pas mal du tout, mais il faudrait revoir la forme de tes phrases.
Tu devrais notamment étoffer ta candidature pour une lecture plus agréable et j'en reviens à ce qu'a dit mon collègue Florian, je souhaiterais que tu en dises plus sur tes motivations, et aussi, j'aimerais beaucoup que tu en dises un peu plus sur toi en général. Et pour finir, j'aimerais que tu me dises ce que tu voudrais apporter en passant Modérateur.

Bonne continuation :D !

Cordialement ~Choucka~ 

Bonsoir Faalcom,

Ta candidature me paraît correcte. Cependant, ton âge pose problème car une majorité du staff pense que ta maturité n'est pas assez élevée pour faire partie de notre équipe. Je t'accorde tout de même un entretien oral pour voir tes capacités sur notre TeamSpeak (ts.mineserv-community.fr) dès demain!

A très bientôt,

Pdily

sycarox likes this

Bonjour,

Ta candidature n'a malheureusement pas été retenue.

Malgré ce refus, sache que nous restons très sensibles à l'intérêt que tu portes à notre projet.

N'hésite pas à passer sur notre TeamSpeak pour avoir de plus amples explications quant à ce refus.

Cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.