Sign in to follow this  
Followers 0
AquaZia

[Candidature Modérateur] AquaZia

13 posts in this topic

Bonjour, bonsoir à vous.

J'ai décidé aujourd'hui, de faire cette candidature pour devenir Modérateur. Je vous souhaite une bonne lecture.

I. Présentation IRL :

Je suis Nicolas. Je suis une personne âgé de 14 ans (bientôt 15 ans). J'habite en Belgique.
Je suis actuellement en 2ème année supplémentaire (En Belgique), ou en 4ème année (En France). L'année prochaine, j'aimerai étudié l'électro-mécanique.

J'ai plusieurs passions, les camions, l'informatique et encore la cuisine (d'ailleurs, si vous voulez des desserts, faites moi signe :P).

Je faisais du sport, le handball. Malheureusement, j'ai du arrêté à cause de mon asthme, mais j'espère que l'année prochaine, je pourrai en refaire. C'est un sport qui est vraiment chouette.

Comme je ne fais plus de sport, je me détends sur l'ordinateur. J'aime aussi regarder la télévision. Surtout les télés-réalités (car je trouve qu'ils sont cons, désolé pour le vocabulaire).

Je dispose d'un twitter, d'un skype et d'un TeamSpeak.

II. Présentation IG :

J'ai d'abord commencé à joué aux jeux sur la playstation 2, à l'âge de 6 ans. À l'époque, je jouais encore avec mon père à Resident Evil, à King Kong ou encore à Devil May Cry. En grandissant, je me suis encore plus attaché aux jeux-vidéos ; c'est comme si je grandissais avec une manette de jeu en main.

Par après, je me suis sur Minecraft.

Maintenant, je joue principalement à Minecraft. Cela fait maintenant 2 ans que je joue à ce jeu, depuis la version 1.5.2. Dès que je me suis mis, j'ai commencé à faire du PvP/Faction. Quand Minecraft est passé en 1.7.2, j'ai décidé d'arrêter le PvP/Faction, pour me lancer dans les minis-jeux. J'ai commencé ensuite à fréquenté des serveurs assez connu, comme Hypixel, ect...

Avant, je me surnommais "Shertzz", mais depuis le 3 février, depuis qu'on peut changé son pseudo, j'ai décidé de changé mon pseudonyme. Je me surnomme maintenant "AquaZia". Dans mon pseudo, vous pouvez apercevoir le mot "Aqua", ce qui veut dire "Eau" en français. C'est pour cela que je me surnomme "L'homme d'eau".

III. Qu'est-ce qu'un modérateur ? (ma vision des choses) :

Pour moi, un bon modérateur est une personne qui écoute les personnes. C'est une personne qui répond aux personnes qui a besoins d'aides. Il a également un poste très important dans le serveur, il doit gérer le serveur pour que l'ordre règne (pas d'insulte, ni de cheat). Un modérateur doit savoir donner les sanctions nécessaires a un joueur qui ne respecte pas le règlement du serveur.

IV. Motivations :

J'aimerai devenir Modérateur pour participer dans la gestion. Je serai bien évidemment prêt à m'occuper des personnes qui sont en difficultés. Je serai prêt à vaincre toutes les difficultés que je rencontrerais pendant mon "voyage".

Je suis assez stricte, et donc, j'aime quand l'ordre règne. Je serai prêt à surveillé, et faire en sorte que tout se passe bien.

J'aimerai devenir Modérateur car je trouve que le projet est vraiment intéressant.

​Je trouve aussi que le concept du projet est vraiment intéressant. Je pence que c'est une idée géniale. J'aimerai donc faire avancé ce projet avec vous !

De plus, je suis motivé car cela pourrait me faire de l'expérience, et des connaissances. 

V. Compétence et expérience :

Je n'ai malheureusement aucune expérience dans ce domaine là, mais du faites que je suis à l'écouté, tout devrait bien se passer. C'est bien pour cela que je tente ma chance.

Vous avez donc bien comprit, je suis une personne qui est à l'écoute de tout le monde et stricte. Mise à part cela, je peux aussi délirer (même un peu trop). Je suis une personne qui est peut être sérieux, tout en rigolant.

VI. Disponibilités :

J'ai un horaire qui est assez intéressant. Enfin bref, le voici :

Le lundi : Je serai connecté de 15h10 jusque 23h00 ou de 17h10 jusque 23h00 (une semaine sur deux.)

Le mardi : Je serai connecté de 17h10 jusque 23h00.

Le mercredi : Je serai connecté de 12h40 jusque 23h00.

Le jeudi : Je serai connecté de 15h10 jusque 23h00.

Le vendredi : Je serai connecté de 16h10 jusque quand je suis fatigué.

Le weekend, vacances scolaires et jours fériés : Je serai connecté dès que je me lève jusque quand je suis fatigué.

Vous arrivez à la fin de ma candidature. Je souhaiterai vous remercier d'avoir lu ma candidature.

Je vous souhaite une bonne journée, bonne soirée.

Cordialement, AquaZia.

Dsep likes this

Salut Aqua!

Déjà très jolie candidature que nous avons la ! bien organiser, pas trop degueu, malheureusement il y a une chose qui me chagrine dans ta candidature.. Ton âge, nous recherchons des modérateurs sérieux et mature (mais pas trop) je sais ton âge ne veut pas dire que tu n'es pas mature mais bon a voir avec les autres modérateurs :)

Bonne chance a toi !
Yocko and AquaZia like this

Merci ! Ne vous inquiétez pas pour mon âge, je sais que quand on voit "14 ans", on se dit directement "il est pas mature". Personnellement, je suis obligé d'être mature pour des raisons personnels (si vous le souhaitez, je vous le dirai en message privé car je n'aime pas le dire devant tout le monde).

Si vous le souhaitez, pour confirmer ma maturation, on pourrait discuter en vocal ?

Sinon, merci beaucoup pour votre réponse :)

Cordialement, AquaZia.

piiiblo likes this

Bonjour AquaZia,

Mon avis est plutôt favorable à l'idée que tu intègres le staff de la MineServ Exposition.

PS: Je ne suis pas contre les desserts :3

Sur ce, bonne chance pour la suite ! ;)

AquaZia likes this

Merci beaucoup piiiblo.

Tu me dis quel dessert tu veux, et je te l'envoie par la poste ahah :3

N'hésite pas à parler sur TeamSpeak ;)

Cordialement, AquaZia

piiiblo likes this

Bonjour AquaZia,

Je trouve ta candidature bien organisée, ton intérêt pour l'électro-mécanique est, pour moi, ce qui montre un peu ta maturité car je ne pense pas que tout le monde peut s'y intéresser et surtout vouloir l'étudier.

Ce qui me chagrine un peu c'est ton manque d'expérience dans le domaine de la modération mais il semblerait que  tu ais de bonnes qualitées: être sérieux et attentifs avec les joueurs. ;)

Cordialement, Dsep

piiiblo and AquaZia like this

Merci Dsep,

Oui, je me suis intéressé à l'électro-mécanique en allant au salon des métiers, car je ne savais pas ce que je voulais faire avant.

En effet, je n'ai pas d'expérience, mais je sais ce que doit faire un modérateur.

Je suis sûr à "100%" que j'y arriverai.

Plus qu'à vous de voir tout ça ;)

Cordialement, AquaZia.

L'expérience est quand même très importante, tu peux savoir ce que doit faire un modérateur mais il y aura des situations oú seul t'on expérience pourra t'aider. Sans expérience tu ne sais pas comment ce passer certaine chose, quelle sanction prendre, que faire dans ce cas là ou celui là. Un modérateur avec une quelconque expérience saura combien de temps mute, ban, si il faut le kick. Il aura appris cela pendant toute ces périodes oú il a exercé.
AquaZia likes this

Je comprends totalement, que si il y a une manque d'expérience, il y'a des cas que sans doute, je n'y arriverai pas à résoudre.

Mais c'est là que le "travail d'équipe" (si je peux dire) vient (enfin, pour moi).

Mais je crois que j'ai déjà réalisé les sanctions qu'on peut donné à certains cas.

Exemple :

Spam du chat : mute 2h00

Cheat : banni

...

...

Donc voilà.

Cordialement, AquaZia

Oui il y a le travail d'équipe mais pendant la MSE les modérateurs seront surment dispersés dans les diffèrentes map donc il ce peut que tu sois seul dans certain cas. Il faudra donc être tout le temps sur teamspeak pour demander mais le but est quand même d'être autonome dans ton travail tu dois savoir quelle décision prendre.
AquaZia likes this

Ok. Je comprends ce que vous dites.

Plus qu'à voir avec les autres modérateurs (en espérant d'être prit).

Cordialement, AquaZia.

Bonjour AquaZia,

Après mure réflexion de toute l'équipe de modération, nous avons prit la décision de ne pas t'accorder la deuxième partie de ta candidature pour plusieurs raisons : Tout d'abord, tu n'as aucune expérience en tant que modérateur, ce qui est très embêtant au niveau que la MSE arrive à grand pas (J-62), et quelqu'un qui arrive à cours de route doit faire un travail exemplaire. Ensuite, ton âge pose quand même un énorme souci à la majorité du staff ce qui est compréhensible.J'ai écouté ton histoire et tu as essayé de me prouver que tu étais mature mais pour moi tu n'as pas fait tes preuves et je te l'ai expliqué vocalement pourquoi.

Donc je suis navrée de t'annoncer que tu es refusé. Cependant, tu restes évidemment le bienvenu sur notre TeamSpeak ainsi que notre forum!

Bonne continuation à toi,

Pdily

AquaZia likes this

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.