Sign in to follow this  
Followers 0
Enigle54

Candidature Enigle54

12 posts in this topic

Salut tout le monde !

Je m'appelle Jules ou JnMichl_Crapaud sur Minecraft, j'ai 15 ans et j'habite en France, dans le département du 73 - Savoie.

Je suis un geek mais aussi quelqu'un de très impliqué dans mon collège, j'aime améliorer la vie dans cet établissement, bien que je ne sois pas délégué de ma classe.

Parmis mes "exploits", on peut compter les multiples articles que j'ai rédigé pour le journal du département, l'organisation d'un rapport de stage défectueux, que j'ai essayé de redressé (et j'y suis arrivé), ou encore ma présence sur le point de vue d'un sujet à chaque conseil de classe, bien que je ne puisse y participer.

Mes qualités et défauts
Euuh... C'est assez compliqué puisque j'ai peur d'être dans la vantardise ^^.
Je suis beau, fort, intelligent, grand, ET SURTOUT MENTEUR !
Plus sérieusement, je suis mature et sérieux dans mon travail même si je sais rigoler de ce qui le mérite, je suis très ironique, j'aime quand il y a une bonne humeur dans le groupe sans qu'on repousse les limites, j'aime gérer les différents projets du quotidien et je planifie mes actions le plus stratégiquement possible. J'aime aussi beaucoup parler avec les gens pour apprendre un peu leurs quotidiens, leurs vies. Ça n'est peut-être pas anodin mais il m'est pratiquement VITAL de découvrir de nouvelles choses, des informations quotidiennes ou encore la vie des gens. Dans mes défauts, je suis assez grognon le matin quand on me réveille d'un coup, je suis parfois un peu chiant, j'aime dire ce que je pense et n'aime pas faire le mouton (le suiveur du groupe).

Mes expériences en tant qu'animateur
En tant qu'animateur sur minecraft ? Non, je n'ai clairement jamais animé d'évènement minecraft. J'ai bien été, quelques fois, guide sur SamaGames, ou modérateur sur de plus petits serveurs.
Par contre, sur d'autres jeux comme Counter Strike, il m'arrive de contacter mes amis de ce jeu pour organiser un De_Dust ou un zombie Riot (avis aux connaisseurs) et l'animer, expliquer les stratégies de chaque round, etc...

Mes motivations
Pour mes motivations, j'aime beaucoup le domaine de la gérance et j'aimerais me faire un peu connaitre dans ce dernier. J'aime aussi gérer les groupes et c'est pour cela que j'ai envie d'aider la MSE, qui est une excellente convention. J'ai assisté à la saison dernière et elle m'a beaucoup plût. Je n'ai plus envie d'être visiteur mais j'ai aujourd'hui envie d'être animateur. J'ai aussi envie de passer un bon moment avec les diverses personnes du teamspeak et du serveur, pour changer un peu mon quotidien de gameur. Je suis prêt à passer quelques heures sur TS et sur le serveur, pour toutes les personnes avec qui je parlerai, pour apprendre à les connaitre et aider les personnes en difficulté.

Mes disponibilités
Au niveau de mes disponibilités, je suis présent du lundi au jeudi 17h - 21h et le week end (vendredi soir compris), quand je n'ai pas d'imprévu ou d'événement IRL.
(Ces horaires peuvent varier suivant mes devoirs, mes rendez-vous, etc...)

Merci d'avoir lu ma candidature !

En espérant vous revoir un jour,

Enigle54 - JnMichl_Crapaud

:)

Edited by Enigle54

PS : Je suis déjà venu sur le TS et ai parlé à pas mal de personnes, durant une après midi entière. J'ai aussi aidé dans la construction d'un stand de serveur.

Bonsoir Enigle54,

Tout d'abord et après avoir lu ta candidature, je te remercie pour tout l'intérêt que tu portes à notre convention.

Je vois bien en te lisant que tu sais parler de toi avec aisance. Certains paragraphes  paraissent même très spontanés. D'autres en revenche semblent plus réfléchis mais maladroit.On a un peu l'impression que tu viens que pour passer ton bon moment et repartir. Bien qu'il soit évident que dans notre communauté on passe de bon moment, penses-tu vraiment que le staff MSE n'est qu'une grosse parti de plaisir ? (maintenant ne vas surtout pas penser que c'est le bagne non plus lol)

Je pense donc que tu comprendras que je reste un peu sur ma faim sur cette candidature. Pour l'instant, je n'ai ni un avis positif, ni un avis négatif.

Je vais donc rester dans l'expectative et je vais te demander de nous indiquer comment tu imagines l'équipe animation vu de l'intérieur. (Ce n'est pas une question piège où j'attends que tu devines nos coulisses, ni de l'orgueil à recevoir une tonne de cirage, mais c'est plutôt comme tu le sens qui m'intéresse).

Et puis comme tu l'avoues toi même, ta présentation est sommaire, j'espère que tu prendras 2 minutes une fois devant un ordi pour mettre un peu en forme ce post tapé sur mobile. Retire aussi le contenu des parenhèses copiées du formulaire de candidature MSE (nous les connaissons par coeur). Pour le reste, prends le temps de le faire bien.

Dans l'attente de matière à décision,

Cdlt,

Zizy

Aucun problème, je règlerai ça demain, dans la journée si j'en ai le temps (je pars).

Comment j'imagine le staff de l'animation...

Je pense que je ne me suis pas bien expliqué sur ma personnalité. J'aime beaucoup le travail et le coté stratégique des coulisses, l'organisation de chacun pour qu'il y ai toujours un guide sur TS ou sur le serveur.
Pour moi, les coulisses de cet événement n'est pas très drôle, mais j'aime ça. J'aime quand on est très organisé, qu'on n'a pas vraiment le droit de laisser une place à l'erreur.
Cependant, dans toute cette mise en scène, je sais qu'il y a parfois des moments de décontraction, ou l'on fait le point sur nos expériences journalières, où on se repose un peu.

Au sujet de "un bon moment puis repartir", ce n'est pas du tout dans cette optique que je vois mon rôle d'animateur. Je pense surtout que, avant mon entrée en scène, je vais bien me préparer psychologiquement, et bien me reposer pour pouvoir être le plus actif possible. Pendant l'évènement, je vais répondre le plus possible aux besoins de tous les joueurs et les divertir. Après, je vais très sûrement rester en contact avec beaucoup d'entre eux, notamment avec beaucoup de membres de staff avec qui je vais sympathiser au fur et à mesure du temps.

J'espère avoir répondu à tes attentes, si tu as d'autres questions n'hésite pas je pourrai répondre à tout ! ;)

Bonjour,

On peut trouver divertissement et plaisir dans un travail exigeant un dur labeur. Donc moi pour ma part je comprends assez bien ta vision des choses.

;)

Merci !

Et c'est justement ça que je recherche dans le cadre de l'animation de la MSE ! Je recherche à m'enrichir dans la façon de travailler, de me divertir en travaillant :)

Bonjour ,

Merci de l’intérêt que vous portez a la MSE .

Votre candidature a retenu notre attention et je souhaite avoir un entretien oral

Je vous laisse soin de me donner vos disponibilité sur les prochains jour .

Cordialement

Mandritux

Chef animation MSE

Merci !

Je serai disponible demain dans la journée, aujourd'hui je ne serai pas là désolé.

Je viens sur le Teamspeak dès que possible :)

Suite aux échanges que nous avons eus; je te mets en attente jusqu'à Vendredi prochain, date à partir de laquelle je veux te revoir pour refaire un point . Je déciderai sur ta candidature à l'issu de cet entretien final.

zizy

Bonjour,

Après quelques jours de "test", je suis dans le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas participer à l'organisation de l'évènement MSE.

La MSE se situe durant ma période de vacances et je pars en Allemagne pendant toute la semaine.

En espérant vous revoir, peut-être l'année prochaine,

Je vous transmets l'expression de mes plus sincères regrets,

Enigle54.

Dommage :/ Je te dis d'avance bonne vacance et peut-être à l'année prochaine ! :)

Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.