Sign in to follow this  
Followers 0
Loucasio

[Refusé] Loucasio

11 posts in this topic

Bien le bonjour,

Je me présente Loucasio, je vous envoie ma candidature pour éventuellement devenir modérateur MSE :

. - Un Loucasio normal... :

Dans la vie, je me prénomme Lucas, 17 ans, je suis actuellement lycéen en seconde générale.

Je passe énormément de temps sur mon PC car j'adore " bidouiller " les composants informatiques.

La plupart des jeux auxquels je joue ne me résistent pas (ou alors je les supprime et je ne veux plus jamais en entendre parler ...) et je joue principalement sur Minecraft.

Et plus tard, je voudrais travailler dans l'informatique, voir, dans le cinéma !

.-... et dans Minecraft:

Mon pseudo ''In Game'' est Loucasio (anciennement Loucasio83 (maintenant changé grâce à la mise à jour des comptes Mojang)).

Je connais Minecraft depuis 4 ans déjà ! Mais, j'y ai réellement commencé à jouer en 2012.

Je joue sur tous type de serveur de Hive à Mineplex en passant par The shotbow network ou encore Samagames !

.- La MSE ? :

C'est mon cher ami piiiblo qui m'a présenté la MSE, même si avant j'en avais une vague idée, et c'est donc lui qui m'a donné l'envie de vous rejoindre car le projet me plaît beaucoup.

.- La vision de la modération à travers mes yeux (du moins mon écran) :

Pour moi, la modération est un domaine qui demande une certaine maturité, une vision bonne vision des choses. Je pense qu'un modérateur doit savoir travailler en autonomie et donc prendre des sanctions à la hauteur. Le modérateur doit aussi être sociable pour permettre une meilleure connaissance des joueurs.

.- Mes réactions face aux joueurs :

Étant de nature plutôt calme, cela étant selon moi, un point fort, je pense pouvoir gérer les situations tendues avec justesse et fermeté.

Je n’ai qu'une règle, celle des deux... Explication : prenons le cas d'un joueur lambda :

un joueur qui cheat (disons que c'est habituel), je temps-ban ou un bannissement selon la gravité de son cheat-code, s'il reconnaît son erreur et s'excuse, dans ce cas de figure, un simple kick suffira pour qu'il revienne sous un compte Minecraft sans mods.

Mais si cette personne renie le fait qu'elle a cheat alors que je l'ai vu, celle-ci ce verrat sanctionné, toujours selon la gravité du mensonge;

Par contre si un joueur s'amuse à mentir pour je ne sais quelle raison, celui-ci ce verrat sanctionné, toujours selon la gravité du mensonge.

Si un joueur spam dans le chat, un avertissement sera dit puis un simple mute s'il récidive

Si un joueur s'amuse à se balader de salon en salon pour ennuyer d'autres joueurs sur Ts, un avertissement sera dit puis s'il récidive, un kick ou un ban sera appliqué,

.- Mes motivations :

Toujours au top quand il s'agit de faire régner la loi !

De plus je suis Guide sur Samagames, un serveur qui monte très rapidement ces derniers temps !

Ma motivation est sans limite !

Être modérateur serait le summum de ma "joyeuseté" (oui je pense que je peux trouver mieux)

En plus faire partie de ce projet à la fois intéressant et attractif, m'envoie à faire cette candidature.

L'entraide (un pilier principal de tout bon serveur) et la sociabilité sont mes grandes motivations pour, vous l'aurez compris, le poste de modérateur à la MSE.

.- Mes qualités et défauts :

Une patience énorme, une pointe d'humour, quand je peux (ne demandez pas à Alonz, il va vous dire que je suis nul pour les blagues :P)

Je pense être strict, efficace et juste.

J'ai aussi beaucoup de temps libre.

Néanmoins, je suis parfois tête en l'air.

.- Mon expérience dans la modération :

j'ai été modérateur de plusieurs petits serveurs et j’étais souvent au contact de la communauté, ce qui m'a permis de cerner leurs attentes pour mieux les aider.

Je suis aussi guide sur le serveur Samagames, j'ai aussi appris en observant les modérateurs de celui-ci.

Merci d'avoir lu ma candidature, en espérant être des vôtres prochainement :).

Cordialement;

Loucasio

Edited by Nagaurius
piiiblo likes this

Bonjour à toi Loucasio !

Tout d'abord je tiens a te remercier pour l'attention que tu portes au projet qui est la MSE !

Je pense que tu as tout dis dans ta candidature,mais fait attention parce que parfois tu seras amené à faire des choix basé sur tes connaissances.

"un joueur qui cheat (disons que c'est habituel), je tends-ban ou un bannissement selon la gravité de son cheat-code, s'il reconnaît son erreur et s'excuse, dans ce cas de figure, un simple kick suffira pour qu'il revienne sous un compte Minecraft sans mods."

La MSE est un événement ou l'ont reçois beaucoup de joueurs en très peu de temps,donc ta "technique" serait a revoir car tu n'auras pas le temps de t'attarder sur des "kicks" a répétition.

Mon avis est donc mitigé.

Bonne continuation.

iRedSoxX

Bonsoir, mon petit Loucasio :D

Bon vu que je te connais quand même, je ne vais pas vraiment donner mon avis sur ta candidature mais plutôt des conseils ou commentés.

. - Un Loucasio normal... :

Dans la vie, je me prénomme Lucas, 17 ans, je suis actuellement lycéen en seconde générale.
Je passe énormément de temps sur mon PC car j'adore " bidouiller " les composants informatiques.
La plupart des jeux auxquels je joue ne me résistent pas (ou alors je les supprime et je ne veux plus jamais en entendre parler ...) et je joue principalement sur Minecraft.
Et plus tard, je voudrais travailler dans l'informatique, voir, dans le cinéma !

.-... et dans Minecraft:

Mon pseudo ''In Game'' est Loucasio (anciennement Loucasio83 (maintenant changé grâce à la mise à jour des comptes Mojang)).
Je connais Minecraft depuis 4 ans déjà ! Mais, j'y ai réellement commencé à jouer en 2012.
Je joue sur tous type de serveur de Hive à Mineplex en passant par The shotbow network ou encore Samagames !

Ta présentation est bien et complète, il y a certes des informations un peu inutile dans ta présentation IG mais ça passe.

Je pense qu'un modérateur doit savoir travailler en autonomie et donc prendre des sanctions à la hauteur.

Cela tombe bien c'est parfaitement ce que l'on recherche d'un modérateur pour la MSE.

un joueur qui cheat (disons que c'est habituel), je tends-ban ou un bannissement selon la gravité de son cheat-code, s'il reconnaît son erreur et s'excuse, dans ce cas de figure, un simple kick suffira pour qu'il revienne sous un compte Minecraft sans mods.
Mais si cette personne renie le fait qu'elle a cheat alors que je l'ai vu, celle-ci ce verrat sanctionné, toujours selon la gravité du mensonge;
Par contre si un joueur s'amuse à mentir pour je ne sais quelle raison, celui-ci ce verrat sanctionné, toujours selon la gravité du mensonge.
Si un joueur spam dans le chat, un avertissement sera dit puis un simple mute s'il récidive
Si un joueur s'amuse à se balader de salon en salon pour ennuyer d'autres joueurs sur Ts, un avertissement sera dit puis s'il récidive, un kick ou un ban sera appliqué,

Tes réactions vis à vis de la modération sont bien pour des serveurs qui ont une population stable et qui dure. Mais malheureusement durant la MSE, c'est totalement différent. Nous devons gérer une communauté que j'aime appeler "de masse" donc tu n'auras pas le temps de faire du cas par cas. Il faudra prendre des décisions stricts et directs étant donner que l’événement ne dure que 4 jours.

Donc conclusion, rien n'est vraiment à changer mais comme ça tu vois à peut près ce que l'on attendra de toi si tu arrives jusqu'à la fin de la procédure de recrutement.

P.S: 

je tends-ban

Ah je savais pas que le tends-ban existait ? Je présume que c'est une petite faute du correcteur automatique. Je me trompe ? 

Effectivement, je viens de remarquer cette énorme erreur ! Et oui Open office m'as corrigé cette faute de cette façon, mais je ne comprends pas pourquoi. 

piiiblo likes this

Bonjour,

MrHugo59300

Oui, je l'affirme, mais je ne vois pas où veux-tu en venir.

Et ce sont mes candidatures que j'ai écrites, donc j'ai libre droit de faire ce que bon me semble avec.

Bleepper and piiiblo like this

Bonjour Loucasio,

Je me permets de modérer les propos de MrHugo59300.

En effet, il est maladroit de copier-coller de cette manière mais en aucun cas cela devrait te porter préjudice de la façon dont Mrhugo le laisse entendre. Nous recherchons des modérateurs motivés. Le fait que tu copies colle une de tes candidatures est maladroit car nous pouvons penser que tu n'as pas plus d'envie que ça de te faire recruter. Néanmoins je souligne le fait que tu as modifié et adapté ta candidature.

Je vais voir avec MrHugo et les Chefs Modération pour que nous nous mettions au point sur sa réaction.

Je ne vais pas redire ce que mon collègue Sycarox a dit car je suis complètement d'accord avec lui. Prends en compte ses conseils et modifie ta candidature au besoin.

Cordialement,

Bleepper

Edited by Bleepper
piiiblo likes this

Bonjour Loucasio,

Pour des raisons évidentes (comprendra qui pourra), je ne développerais pas mes avis, ni ma conclusion personnelle.
Cependant, j'insiste sur le fait que modérer sur un serveur Mini-jeux et modérer un événement, la MSE dans ce cas-ci, sont deux choses très différentes. Les approches et appréhension varient fortement. Ici c'est, en moyenne minorée, 100 joueurs pour 1 modérateur. Sans aucune aide. Il va donc falloir que tu t'adaptes à ce point, en prenant en compte le poste que tu occupes sur un serveur mini-jeux.

MrHugo59300, en vu des différences entre le projet MSE et ce serveur mini-jeux, je parlerais plus d'une "mauvaise adaptation" que d'un vulgaire "copier/coller", même si je peux comprendre ton point de vue.

Sur ce, 

à très bientôt Loucasio.

Cordialement,
Alonz

Bonjour Alonz,

En premier point, merci de ton commentaire,

En deuxième point, je sais que la tâche vas être dur, que cet événement n'as rien à voir avec le poste que j'occupe actuellement sur un serveur mini-jeux, mais l'envie de découvrir de nouveaux horizons m'est imposante, j'ai plusieurs fois regarder des vidéos traitant de la MSE et cela n'as fait que me donner encore plus envie de participer à l'événement qui s'avère de plus en plus imposant chaque année.

Je pense pouvoir gérer ces situations rapidement.

Après mon expérience de la modération vient souvent du regard que j'ai porté sur les modérateurs, leurs façon de modérer.

Après je suis bien conscient que je ne suis pas le meilleur (loin de là)  à savoir comment modérer, mais j'ai mes idées de comment faire que j'ai énoncé plus haut. 

Mais je voudrais évoluer.

Et à très bientôt 

Cordialement,

Loucasio

Edited by Loucasio

Bonjour Loucasio,

Les modérateurs ont bien fait leurs travaillent en te posant les bonnes questions et tu à mon sens bien répondu.

Ta candidature est jolie et complète. Tu développes bien tes motivations et ton expérience.

Ecoute je vais éviter de te faire mes réponses interminables et te proposer un entretien afin de voir ce que tu as dans le ventre.

Tu peux prendre contact avec moi sur ts afin de prendre un rendez-vous.

Cordialement,

Noff32

Bonsoir Noff,

Merci de votre réponse, je me connecte normalement demain soir vers 17h.

Je vous attendrai.

Cordialement,

Loucasio

Salutations,

Suite à ton message, on attendait que tu viennes sur TS pour un entretient mais tu n'es pas venu (ça fait plus d'un mois)

Ta candidature a été trop longtemps en suspens et nous n'avons eu aucune nouvelle de toi, cela signifie une annulation de ta candidature ?

Mais, de toute façon, les recrutements modérateurs sont maintenant fermés pour cette édition de la MSE.

Ceci est donc un refus.

Cordialement,

Nagaurius.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.