Sign in to follow this  
Followers 0
Windvern

▓░EN TEST░▓ Candidature de Windvern

4 posts in this topic

Bonjour, peuple d'Internet !

Enfin, après la frustration d'avoir loupé l'événement l'an passé, je m'offre une chance de participer à cet événement. Je gère actuellement un projet ; cependant étant donné que celui n'avance quasiment pas, j'envisage de participer à la MineServ Community afin de pouvoir faire équipe avec d'autres projets dans notre situation. Mais quoi de mieux pour faire partie d'une grande équipe que de proposer à tous les partenaires un service de graphisme jusqu'alors jalousement gardé ?

Je me présente, je m'appelle Alexandre (ou Kenji, si vous êtes de la fibre japonisante), a.k.a Windvern sur Internet et donc naturellement sur Minecraft. J'ai actuellement quinze années au décompte et je mène une vie paisible en filière scientifique - mais ne nous égarons pas, je m'éloigne du sujet ! J'habite en France, dans notre très chère capitale, et puisque je suis de bonne humeur, je vais même vous dire que je suis précisément devant mon PC.

Si vous voulez réellement savoir mes qualités et mes défauts, procédons sous forme de liste, ça m'économisera du temps de rédaction !

Mes qualités (et avantages matériels)

• Minutieux quand cela en vaut la peine
  • A une volonté de fer quand je suis impliqué dans un projet
  • La rapidité à trouver une idée satisfaisante dans la majorité des cas
  • Possède un langage écrit relativement correct (aucune crainte et même une appréciation à écrire des pavés ; vous allez vite voir ça)
  • Fera tout pour dépanner une personne si elle semble réellement avoir besoin d'aide
  • A un micro de bonne qualité
  • A une tablette graphique et un scanner
  • Est ambitieux
  • Pourrait faire des blagues sur les plantations de radis cultivés en milieu aquatique

Mes défauts (et désavantages matériels)

• Plutôt mal à l'aise à l'oral (mais cette sensation s'en va progressivement avec la découverte de la personne)
  • Mauvais en explication (et s'énerve vite)
  • Des fois moqueur ou rabaisseur à l'égard des autres (surtout s'ils sont non-graphistes)
  • Mauvais en gestion et en organisation
  • Assez flemmard. Quand l'envie ne vient pas, elle n'est pas prête d'arriver
  • Fait souvent des promesses non-tenues
  • Très prétentieux
  • A un second écran déréglé qui vire au jaune ( :'( )
  • Est trop, beaucoup trop ambitieux
  • Ridicule lors des tentatives de pen-spinning

Plus sérieusement, j'aimerais parler maintenant plus particulièrement de mon expérience en graphisme (j'adore rabâcher cette même confiotte). J'ai commencé le "graphisme" (avec des gros guillemets) depuis ma plus tendre enfance sur Photoshop dans un milieu familial très orienté dessin et design. Depuis lors, je n'ai cessé d'utiliser le logiciel et je continue aujourd'hui, ayant commencé réellement à me mettre sérieusement et à prendre conscience de l'intérêt que pourrait m'apporter l'affinage de l'usage de Photoshop vers mes douze ans. Tandis que je dessinais essentiellement sur du papier, j'avais alors commencé délicatement à exécuter des commandes pour des forumeurs, des YouTubers, ayant réalisé l'essentiel de mon actif à l'époque sur Jeuxvideo.com (avec son lot de machins graphiques aujourd'hui sans intérêt). Du coup, je fais du graphisme numérique et je dessine sur papier, et j'apprends en ce moment à me servir d'une tablette graphique. L'inspiration graphique me vient des dizaines d'heures de procrastination sur le web, mais j'essaie de me démarquer malgré tout au maximum en tentant d'innover avec de nouvelles formes de graphisme, ou en m'essayant parfois à des tendances / des codes rigoureux. A l'heure actuelle, je pourrais essentiellement réaliser des logos, des maquettes de site (mais je ne suis pas encore optimum à ce niveau), des fonds d'écran, des images en vectoriel, des bannières, des pubs, des skins, des concepts (que ce soit au niveau graphique ou même au niveau de la réflexion, mon expérience en projet peut m'aider pour ça), des vignettes d'article/de vidéo YT, des artworks (mais malheureusement pour l'instant uniquement au crayon, je ne suis pas assez expérimenté à la tablette), des textures, des menus (ça rejoint l'interface web), et des bâtiments (sur le papier ou ingame, je peux faire les deux). Hormis cela, je maîtrise Illustrator et InDesign, j'utilise couramment Premiere Pro, j'apprends à dompter After Effects et je commence sur Clip Paint Studio.

Après ce pavé bien lourd, petite récompense si vous avez tout lu, voici quelques de mes créations dont je suis le plus satisfait :

Best-of 2013-2015 : http://www.renesis.fr/2015/03/20/images-pour-la-candidature-msc/

Ma motivation ? Comme vous avez pu le remarquer, la plupart des images est affublé du logo qui se trouve en tête d'article et sur le site. En effet, il s'agit du logo que j'ai mis en avant pour mon projet (inspiré des logos épurés de Google), et ainsi, une grande partie (21 images) sont liées à celui-ci. Sauf que comme je l'ai dit au début du topic, en ce moment, le projet stagne, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de volonté pour produire des créations graphiques, faute de monde qui s'y intéresse. Et à terme, je commence à prendre du retard voire régresse en graphisme numérique à force du manque d'entraînement. C'est pourquoi je souhaite rejoindre la MSC en tant que graphiste. Pour être très franc, je fais ça parce que j'aurai un public, des gens qui peuvent me soutenir comme me critiquer. Mais dès lors que ça peut aider d'autres personnes, et que ça peut également m'aider moi, je n'y vois que du gagnant-gagnant. Et il n'y a rien de plus gratifiant pour un graphiste que de retrouver un jour une de ses créations arborer la bannière d'un événement ou d'une communauté populaire. Je souhaite aider au maximum par rapport à mes capacités afin de produire ce que je peux faire de mieux pour ce projet qu'est la MSE ainsi que pour tous les autres adhérents du programme MSC. Tout ça pour dire que ce sera quoiqu'il arrive une expérience je pense très intéressante pour moi de participer à un si gros projet d'une manière ou d'une autre, et j'espère que vous m'en laisserez l'occasion.

J'aimerais conclure sur les moyens pour me contacter, le plus simple sera Skype ; Windvern tout simplement ! Je serai disponible tous les soirs de 19h à... pas de limite en fait (bon, si, jusqu'à minuit c'est l'idéal, après j'ai sommeil et moi j'aime bien dormir)... sauf le mercredi ; sinon j'ai Elliot en ami Skype donc dans tous les cas il y aura toujours un moyen de me contacter. Et dans le pire des cas, y'a mon mail : windvern@renesis.fr

Ce sera tout pour cette fois, j'espère que j'ai pas infligé trop de souffrance en vous faisant lire cette candidature ; j'ai en tout cas mis un grand moment à l'écrire, j'espère qu'au moins mes créations vous plairont.

Allez, je m'arrête ici avant de me faire lyncher ! Merci d'avance et à plus tard !

Edited by Briqrouge
BriqRouge = label ▓░EN TEST░▓

Hello à toi, Winvern

Je te propose de te rendre disponible pour une petite rencontre en vocale sur notre TS, Mardi 24 Mars à 18H.
Ton profil m'intéresse beaucoup et il est important que je puisse te voir avant Mercredi 25 Mars. Confirme moi le rendez-vous.

Je n'ai pas le temps de t'écrire plus, mais tu as un très bon sens de la composition et une très bonne énergie créative. À voir pour le reste en vocale donc.

Merci pour l'intérêt que tu portes à la MSC.

à très vite, 

Briq

PS : J'ai aussi peut-être quelque chose en parallèle à te proposer et qui t'intéressera fortement. Toujours dans le cadre de la MSC, mais pour le moment très officieux!

++

Hey, je viens de remarquer que tu avais répondu, je confirme pour mardi 18h, en principe je serai à l'heure, pas de soucis à ce niveau  je pense. J'me demande quel genre de projet en parallèle il peut s'agir, le suspense est à son comble :0 

Merci en tous cas pour ton commentaire, et à bientôt ! 

Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.