EnderRaider

[Refusé] [Candidature] EnderRaider

15 posts in this topic

Présentation - EnderRaider - Modération MSC

Sommaire:

• Présentation
  • Moi, in-game
  • Pourquoi, que signifie la modération pour moi

Présentation

Bonjour à tous, je m'appelle Quentin, alias EnderRaider, et j'habite dans le Nord-Pas-De-Calais avec mes parents, dans une petite ville nommé Aulnoye-Aymeries. J'ai actuellement 15 ans et je suis en classe de 3ème, classe que j'ai d'ailleurs redoublée, je n'ai donc plus de soucis à me faire concernant le passage du brevet puisque je l'ai déjà :P. Je ne pratique pas de sport, en réalité je suis nul en sport, car je me consacre essentiellement à ma passion, l'ordinateur. Pour mes qualités et défauts, on me dit souvent que je suis doux et gentil avec tout, mais parfois à tort; mon principal défaut et sûrement que je fais trop de blague à sujet "chaud", mais on m'a déjà dit que je n'avais pas de défauts à part celui-là, mais dans certain cas, je peux faire des blagues méchantes IRL, dans un cadre physique uniquement. Concernant mes disponibilités, je suis disponible 1h à 2h par jour en semaine (hors mercredi), de 3h à 5h le mercredi, et de 5h à 9h par jour le week-end. Ce qui me rend énormément disponible très souvent. J'apprécie énormèment la MSE, laquelle je suis depuis environ deux ans (ou un peu moins, je ne sais plus :P), l'année dernière, je regardais les constructions diverses, et je me disais:

"Ouah, j'aimerais tellement participer plus à ce projet"

Aujourd'hui, je tente ma chance, avec ma bonne humeur et mon envie :D

Moi, in-game

Je me surnomme EnderRaider in-game, un surnom que j'ai changé de mon ancien "quentinwagu" il n'y pas longtemps. J'ai eu de nombreuses aventures différentes sur des serveurs minecraft, du projet sérieux au serveur entre-amis, j'ai tout fait!

Je suis actuellement fondateur d'un serveur en cours de création, avec un devBlog (ici!), c'est un serveur Faction, PvP-Box, UHC, TnTRun, SG et Pitchout.

J'ai été modérateur sur un serveur avoisinant les 400 connectés h24, AziaCraft, qui a aujourd'hui fermé, après 1 an d'existence.

J'ai aussi été développeur sur un autre serveur, Hysteria, avec environ 100 connectés h24, le projet d'un ami que j'aidais pour réaliser son rêve, mais qui, après avoir réalisé l'implication dans ce genre de projet, a préféré l'arrêter là.

Voilà mes rôles passé et présent, qui peuvent vous montrer que je sais doser, gérer, et respecter des sanctions possibles envers un joueur non-responsable.

Pourquoi, que signifie la modération pour moi

Pour moi, la modération c'est avant tout un atout et un avantage pour le staff d'un serveur, afin d'enlever le poids de la surveillance des joueurs au staff. C'est aussi une présence maximum sur le serveur afin de calmer quelques cas "méchants" ou "kikoo" de joueurs qui peuvent briser ou embêter les autres joueurs dans leur visite et leurs participations au serveur. Je pense aussi que dans la modération, on doit d'abord penser que derrière le joueur, il y a une personne et que un entretien vocal pour des cas graves peut améliorer la situation dans le cas de fautes graves, mais jamais en excluant une sanction.

Aussi, pour moi, un modérateur, c'est quelqu'un qui fait respecter des règles et une certaines "éthique" au joueur qui ne les respectent pas. C'est aussi quelqu'un qui peut aider des joueurs perdu quand personne d'autre du staff ne peut les guider, et quelqu'un à l'écoute des joueurs aussi, et qui peut donner son avis, sur une présentation ou une idée du staff.

Voilà, j’espère que cette présentation plus belle et beaucoup plus travaillé vous a plu, merci beaucoup,

Cordialement,

EnderRaider

Bienvenue,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu porte à ce projet.

Première remarque sur ta candidature, tu dit toi-même que tu peut être blessant, or c'est un point assez mauvais pour un modérateur puisque tes actions influencent la réputation de la MSC toute entière, il faudra que tu te maîtrise, même si tu es confronté à des situations très énervantes (tu n'es pas obligé de t'acharner seul sur le problème ^^).

Deuxième point, le fait que tu te considère comme un gamer nous sied tout à fait, mais il ne faut pas oublier que cette année, tu as normalement le brevet et se serait bête de le rater à cause de la MSE.

Ensuite, je n'aime pas trop le fait que tu dise que "le respect est souvent imposé par les modérateurs", puisque c'est faux. Certes, la communauté Minecraftienne n'est pas uniquement composé de joueurs matures (comme beaucoup d'autre communautées) mais en général les joueurs se comportent respectueusement entre eux, le modérateur n'est pas là pour imposer quoi que se soit, surtout une chose qui est sensé être inné :)

Pour finir, j'aimerais que tu développe un peu plus la partie sur tes expériences en tant que modérateur, les informations que tu nous donne étant assez vague (notamment sur le type de serveur, le nombre de joueurs à gérer ...), et il faudrait que tu rajoute une partie sur ta vision de la modération et du modérateur.

Mon avis est mitigé, j'attends tes édits et je te souhaite bonne chance ;)

GeekFou likes this

Bonjour,

Je te remercie pour l'attention que tu portes à notre communauté. Pour ma part, je te (si je puis me permettre ) conseil de refaire ta candidature depuis un ordinateur. Je souhaiterai aussi que tu la travail d'avantage en nous transmettant ta vision de la modération.

Cordialement,

Je la refais ce soir, merci beaucoup :) 

Concernant le brevet et mes études, ayant déjà eu le brevet l'année dernière mais ayant redoublé, je ne dois pas le repasser :P 

Serait-il possible d'avoir l'ip du TS afin de vous parler un peu? Car c'est toujours mieux de se parler directement :)

Edited by EnderRaider

Bonjour,

Déjà je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu portes à ce projet qui est la MineServ Exposition.

Comme mes collègues, j'ai 2-3 points sur les quels je ne suis pas très d'accord. 

Pour commencer, notre chef Modération a rédigé une page que tu trouveras : ici. Il est d’autant plus avantageux de lire cette dernière avant de commencer ta candidature. Après, j'aurais aimé un peut connaitre ton expérience dans la modération, tu nous a cité tes anciens grades, très bien maintenant il faut que tu nous expliques un peut ce qu'est pour toi être Modérateur. Après, les motivations. J'aimerais que tu développe un peut plus cette partie c'est l'une des plus "importante".

je peux être méchant ou blessant quand je suis très énervé

Nous avons quelques prérequis pour le poste de modérateur, et "Avoir une maturité d'esprit certaine" en fait partie. Comme a dit bouricofus "tes actions influencent la réputation de la MSC toute entière". C'est donc très important que tu puisses te contrôler.

Pour finir, je te souhaite bonne chance pour la suite de ta candidature :)

Cordiallement

TheMatteoCraft 

Joli refonte ! J'ai pas grand chose à redire, mon avis est positif, même si j'aurais aimé voir ça dès le départ.

Joli refonte ! J'ai pas grand chose à redire, mon avis est positif, même si j'aurais aimé voir ça dès le départ.

Merci :)

Bonsoir,

En effet cette candidature me parait nettement mieux je te remercie de l'avoir refaite dans son intégralité. Après j'avoue que postuler avec le téléphone n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle mais cette candidature est nettement moi kikoo et est un meilleur gage de maturité.

Ah c'est ce que on attendait depuis le début !

Rien a dire sur cette candidature. Avis positif pour ma part.

Edited by TheMatteoCraft

Bonsoir;

Ayant décidé de m'investir un peu plus au sein de la Mineserv Community, je vais commencer par lire et donner mon avis sur les candidatures en cours, malheureusement pour toi mon avis n'est pas très positif, je m'en explique :

je n'ai pas eu la chance de lire ta première œuvre, et personnellement à voir vos commentaires je trouve cela très décevant de poster une candidature pour un projet comme celui-ci sur un coup de tête depuis un téléphone portable. En effet pour moi ce genre de candidature doit être réfléchie un au minimum, et l’élaboration de cette dite candidature doit prendre un certain temps que je décomposerai en quatre étapes.

La première étape pour moi est la confiance en soi, il faut être sûr de son coup quand on veut rejoindre quelque chose, donc il n'y a pas des "je tente ma chance et puis on verra bien".

La seconde étape consiste en une lecture approfondie de la note d'Harwena visant à aiguiller les gens qui candidatent au poste de modérateur dans la rédaction de leur candidature.

La troisième étape qui est la plus importante et celle de la rédaction de la dite candidature, en effet elle doit être murement réfléchie les phrases tournées correctement, avec presque aucune faute.

La quatrième étape est celle de la relecture afin de vérifier que toutes les informations y sont, que les phrases ont un sens...

Une fois ces étapes remplies et ta candidature postée, notre intervention à nous modérateurs, doit seulement être de juger ton parcours, de croire en tes capacités et éventuellement de te poser deux ou trois questions complémentaires portant sur des détails qui n'apparaîtraient pas dans ta candidature, mais en aucun cas nous devons te dire que ta candidature c'est du n'importe quoi et qu'il faut la refaire.

Conclusion : poster une candidature bâclée est pour moi une faute que je ne pardonne pas et je resterai plutôt contre ton intégration en tant que modérateur. D'autres dirons surement que tout le monde a droit une seconde chance mais ce n'est pas mon cas, cependant je te remercie de l'intérêt que tu portes au projet et te souhaite malgré tout bonne chance pour la suite.

Iyamose, modérateur MSC

Edited by Iyamose

Bonsoir,

En effet cette candidature me parait nettement mieux je te remercie de l'avoir refaite dans son intégralité. Après j'avoue que postuler avec le téléphone n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle mais cette candidature est nettement moi kikoo et est un meilleur gage de maturité.

Ah c'est ce que on attendait depuis le début !

Rien a dire sur cette candidature. Avis positif pour ma part.

Merci, :)

Bonsoir;

Ayant décidé de m'investir un peu plus au sein de la Mineserv Community, je vais commencer par lire et donner mon avis sur les candidatures en cours, malheureusement pour toi mon avis n'est pas très positif, je m'en explique :

je n'ai pas eu la chance de lire ta première œuvre, et personnellement à voir vos commentaires je trouve cela très décevant de poster une candidature pour un projet comme celui-ci sur un coup de tête depuis un téléphone portable. En effet pour moi ce genre de candidature doit être réfléchie un au minimum, et l’élaboration de cette dite candidature doit prendre un certain temps que je décomposerai en quatre étapes.

La première étape pour moi est la confiance en soi, il faut être sûr de son coup quand on veut rejoindre quelque chose, donc il n'y a pas des "je tente ma chance et puis on verra bien".

La seconde étape consiste en une lecture approfondie de la note d'Harwena visant à aiguiller les gens qui candidatent au poste de modérateur dans la rédaction de leur candidature.

La troisième étape qui est la plus importante et celle de la rédaction de la dite candidature, en effet elle doit être murement réfléchie les phrases tournées correctement, avec presque aucune faute.

La quatrième étape est celle de la relecture afin de vérifier que toutes les informations y sont, que les phrases ont un sens...

Une fois ces étapes remplies et ta candidature postée, notre intervention à nous modérateurs, doit seulement être de juger ton parcours, de croire en tes capacités et éventuellement de te poser deux ou trois questions complémentaires portant sur des détails qui n'apparaîtraient pas dans ta candidature, mais en aucun cas nous devons te dire que ta candidature c'est du n'importe quoi et qu'il faut la refaire.

Conclusion : poster une candidature bâclée est pour moi une faute que je ne pardonne pas et je resterai plutôt contre ton intégration en tant que modérateur. D'autres dirons surement que tout le monde a droit une seconde chance mais ce n'est pas mon cas, cependant je te remercie de l'intérêt que tu portes au projet et te souhaite malgré tout bonne chance pour la suite.

Iyamose, modérateur MSC

Merci pour ton long avis, malgré le fait que mon ordinateur était juste en mode "Non, je ne me lancerai pas" à ce moment là ^o^

Je ne vois pas l’intérêt de se dépêcher avec son téléphone dans ce cas...

D'autant plus que tu n'étais nullement pressé par le temps, il n'y a pas de dates butoirs pour les candidatures donc tu pouvais la poster demain, la semaine prochaine, le mois prochain ... Et par conséquent la travailler un peu plus.

GeekFou likes this

Bonjour,

Suite à ton entretien oral, nous avons décider de te refuser au sein de l'équipe de modération MSC, notamment à cause d'un manque apparent de maturité, chose absolument nécessaire pour cette cellule, et d'un manque de réactivité lors des mises en situations.

N'hésite pas à passer à passer sur notre ts pour plus d'informations.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.