Yocko

Shoutbox ?

12 messages dans ce sujet

Je pense qu'une shoutbox (tchat en direct) pourrait être pratique, par exemple si le ts est down, si y'a des gens qui ont besoin d'un truc vite fait, si y'a des annonces à faire etc...

Pas forcément quelque chose de très actif mais qui peut dépanner, et avec par exemple un channel staff et un channel public. Je sais qu'il y a déjà eu un topic là-dessus, mais il est archivé donc plus moyen de répondre.

Vu que ce n'est encore qu'une idée, je la poste dans flood, et si pas mal de gens sont d'accord la cellule tech pourrait sûrement s'en occuper :)

Modifié par bouricofus

Je soutiens entièrement cette idée. Effectivement, cela pourra aussi faire un lien entre la communauté et le staff de la MSC.

Une bonne idée, mais ça n'a jamais marché. On l'a fait 3 fois depuis début 2014 et ça n'a jamais marché

Pour quelles raisons ça marchait pas , manque d'activité ? Et les choses ont évolués, on est fin 2015. Je reste convaincu que ce serait pratique.

Pas très utile à mes yeux.

Pour quelles raisons ça marchait pas , manque d'activité ?

Il n'y avait pas de manque d’activité, on en avait simplement pas besoin.

par exemple si le ts est down, si y'a des gens qui ont besoin d'un truc vite fait, si y'a des annonces à faire etc...

Le TS est presque jamais down, et les annoncent peuvent se faire par un message. Je ne pense pas que ce sois très utile.

Modifié par TheMatteoCraft

les annoncent peuvent se faire par un message. Je ne pense pas que ce sois très utile.

Oui mais justement, si y'a des gens qui ont besoin d'un truc rapidement (question, demande ...), ils pourront passer par la shout plutôt que ts ou le forum, c'est plus simple. Ou encore imagine qu'un entretien oral soit prévu avec qqun et que ce qqun soit co plus tôt, on lui demande s'il peut venir par la shout et si oui on gagné du temps. Y'a plein d'exemples où on pourrait en avoir besoin, mais c'est pour dépanner et se simplifier la vie.

Je sais pas si c'est possible mais ça serait bien de rajouter un chat en ligne du moins c'est une idée

Heya,

Petite suggestions, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de chatbox, en ajouter une pourrait être une idée sympathique non ? :)

Nous avions une "chatbox", trop peu utilisée a l'époque et qui ne changeait strictement rien a la communication, après rien n’empêche de re-essayer dans intégrée une nouvelle 

Toutes les idées sont plausibles, il faut y réfléchir... Néanmoins il faudrait trouver un principe innovant car comme le dit Creed cela a déjà été essayé et peu développé. J'en parle aujourd'hui avec les responsables.

Merci de l'idée :)

Modifié par Bleepper

Bah pour ma part je trouve ça plutôt utile à vrai dire, même si elle n'est pas vraiment animée en permanence, ca rajoute un petit coté convivial au forum, tant que ca ne vire pas au n'importe quoi.

Nagaurius et Bleepper aiment ça