Helliot

Présentation d'Helliot

5 messages dans ce sujet

Bonjour à tous! Je vais me présenter à vous par le biais de ce topic:

I/ IRL, qui suis-je? Que fais-je?

Eh bien, IRL je m'appelle Tom, j'ai 15 ans et je suis actuellement en classe de seconde générale, dans un lycée du nord de la France. Je suis un grand amateur de jeu de rôle, d'équitation, de cyclisme, mais surtout: de programmation. C'est un hobby que je pratique assez régulièrement, et j'y prend toujours plaisir. Bien évidemment, il m'arrive aussi souvent de lire, et d'essayer de passer du temps autre part que devant un écran, bien que cela ne soit pas très aisé pour moi. Je suis quelqu'un de sérieux, bien que j'aie aussi un peu d'humour, de basse qualité je l'avoue! J'aime penser que j'ai de la rigueur dans ce que je fais, et que je suis assez perfectionniste. Je manque peut être de sens de l'esthétisme, chose parfois handicapante, mais j'ai bon espoir d'assimiler un jour la dimension graphique des choses. J'ai un autre défaut: Celui d'être assez susceptible, c'est ainsi, personne ne peut être parfait.

II/ Et sur internet?

Sur Internet, j'ai beaucoup voyagé. Jouant au début, vers mes 8 ans, aux jeux sur navigateur (Grepolis,...) ou alors aux MMORPG plus "pay to win" qu'autre chose (Dofus, WoW,...). J'ai découvert Minecraft un peu par hasard, au détour d'une vidéo sur Youtube. Cette dernière m'a donné envie de me procurer le jeu, j'ai joué 2 jours en version 1.4.7, la version 1.5 étant sortie peu après mon achat du jeu. Sur Minecraft, j'ai fait beaucoup de choses: Après avoir assimilé les bases en solo, j'ai vite commencé à jouer avec mes amis sur des serveurs que l'on hébergeait nous mêmes. J'ai fini par découvrir un serveur de mini-jeux du nom d'Hypixel, c'est à ce moment que le goût aux communautés m'est venu, après avoir voyagé sur différents serveurs semi-RP sans grand intérêt, j'ai enfin découvert le type de serveurs qui me sied le plus: Les serveurs Full RP. Ces serveurs sont très rares, en effet: Beaucoup de serveurs se disant "Full RP" ne sont qu'au final des semi-RP masqués ou alors un ramassis de clichés sur le roleplay. J'ai débuté sur Herobrine.fr, puis, après presque un an, voyant que le serveur perdait sa ligne de conduite de vue, je suis parti pour aider à la fondation d'un serveur RP Futuriste, en tant que développeur. Ce serveur prospère désormais, mais j'ai quitté son staff comme beaucoup d'autres, suite à un grand désaccord avec l'administrateur du serveur. J'ai alors rejoint Esperia, le meilleur serveur RP que je connaisse actuellement, avec une communauté entièrement mature, une intrigue intéressante ainsi que des regles strictes aidant à la cohérence globale. J'apporte mon aide à la communauté en tant que développeur, mais je reste avant tout joueur, et c'est ce qui me plait.

Voilà, la présentation est peut être un peu fouillis mais je pense avoir tout dit!

Au plaisir!

Philandris aime ça

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas au sein de la MSC.