Ayrom

Candidature de Ayrom

30 messages dans ce sujet

Bonjour ,

Sommaire :

~IRL

~IG

~Mon expérience dans le Graphisme

~A quels types de projets je m'attend en rejoignant la MSC ?

~Motivations

~Pourquoi moi ?

-Présentation IRL :

Je m'appelle Alex, je suis née le 26 août 2001. Je suis donc actuellement en 3ème. Je compte plus tard travailler dans les ressources humaines.J'aime le football , sortir avec des amis.
Je pratique comme sport le Tennis de Table et un peu de course.J'aime beaucoup aussi les séries et film sur des super-héros (Flash , Arrow ect ..) et je suis un grand fan des livres et films Harry Potter que j'ai lu/regarder plusieurs fois.

-Présentation IG :

Je tient a prévenir que je ne vous parlerais de mes expériences sur Minecraft ect .. Je vous parlerais juste de mes jeux actuels ect ..                                                                                     Je joue en ce moment a Minecraft (Sur Epicube et Hypixel) et joue joue aussi a League of Legends , Football Manager et bientôt Arma III. Pour ce qui est du jeu sur Console je joue a Fifa et GTA V sur Xbox One

-Mon expérience dans le Graphisme :

Je fait actuellement parti d'une Equipe de design et de développement qui travaille notamment pour Pixelads (si certains connaissent :P ). Je pratique actuellement le WebDesign (Réalisation de Maquettes). J'ai aussi travaillé pour une WebRadio dans laquelle je gérais la partie graphiste , mais que j'ai quitté car le projet n’avançait pus depuis de longs mois. A chaque projet auxquels je participe j'apprend des choses et surtout je vis des expériences enrichissantes.

-A quels types de projets je m'attend en rejoignant la MSC ?
En parcourant le forum j'ai vu que il y avait besoin de 2 maquettes de sites ensuite il va aussi y avoir des images pour les articles et des images pour les réseaux sociaux(Twitter , Facebook) ainsi que les miniatures Youtube. Ainsi que tout autre image qui servira a la cellule Communication.

-Motivations :

Pourquoi rejoindre MineServ Community ? Car je serais payer ? (lol) 

Plus sérieusement car j'ai envie d'apprendre , d'aider , de créer et que je trouve le projet de rassembler des gens autour d'une même passion est très intéressant surtout quand cela ce fait IG 

-Pourquoi moi ?

Cela fait 2 ans que je pratique le Design , j'ai donc une assez bonne expérience de Photoshop (Je ne fait pas de 3D) ensuite j'ai déjà fait du WebDesign et apparemment vous rechercher des WebDesigner. Donc je pourrais réaliser vos différentes maquettes. 

Voici un exemple de maquette (J'aurais aimé en montré plus mais comme toutes mes maquettes sauf celle-ci sont réalisé pour l'équipe donc je fait partie je ne peut pas les publier pour des causes plus ou moins diverses) 

C'est une maquette pour un portfolio que j'ai commencé tout a l'heure exprès pour cette candidature , ce n'est pas fini : 

http://img15.hostingpics.net/pics/87527979tt.png 

87527979tt.png

Et une banniére en FlatDesign : 

mini_870455WebLauncher.png

Et un fond d'écran que j'avait fait pour la WebRadio que j'ai quitté :

mini_751709Sanstitre12.png

Voila , je vous remercie de votre lecture

Modifié par Ayrom

Juste par curiosité comme je n'ai trouvé personne qui a le grade , Responsable de la cellule Graphiste , qui s'occupe de ma candidature ?

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas nous ne t'oublions pas mais malheureusement actuellement la cellule graphisme n'a pas se représentant de ce fait un membre du bureau ne devrait pas tarder à traiter ta candidature.

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas nous ne t'oublions pas mais malheureusement actuellement la cellule graphisme n'a pas se représentant de ce fait un membre du bureau ne devrait pas tarder à traiter ta candidature.

Je ne m'inquiète pas ^^ Je me posais juste la question qui allait traiter ma candidature du coup ^^ Mais sinon c'est dommage que pour quelque chose comme la MSC y ai pas de représentant de la cellule graphiste

Bonne candidature, j’espère pour toi qu'elle sera vite traitée... Je voulais juste te suggérer une question : A quels types projets t'attends-tu en rejoignant la MSC ?

Je pense que ce point de vu peut-être intéressant pour ta candidature.

Bonne chance ! ;) 

Philandris aime ça

Tout d'abord , merci c'est vrai que sa peut être intéressant comme question donc je vais y répondre 

Et bravo pour ton poste de Modérateur j'ai vu que tu as été accepté ;)

Bonjour,
Je trouve ta maquette (WebDesign) très intéressante. Cependant, je trouve que ta dernière image n'est pas des plus réussies. L'effet mosaïque ne va vraiment pas, de plus tu as collé un texte par-dessus. Bref, ce n'est pas digne de ta maquette.

Tu as dit ceci :

il va aussi y avoir des images pour les articles

La cellule rédaction recherche principalement des graphistes maîtrisant C4D, le dessin ou autres. Malheureusement, aucune de tes réalisations ne conviendrait à nos articles. J'ai donc des questions qui me trotte dans la tête : Sais-tu utiliser C4D ? Sais-tu dessiner ? Si oui, pourrais-tu nous le montrer ?
En tout cas, tu as des qualités en WebDesigner, et j'espère que tu seras accepté parmi nous, car tes compétences nous seraient très utiles. De plus, tu as l'air très sympathique !

Cordialement,
Philandris Valerius

PS : Ce que je viens d'écrire n'est que mon avis et en aucun cas celui de toute la MineServ Community.

Modifié par Philandris

Non je n'ai aucune de ses compétences , Et pour les articles je ne savais pas que vous preniez pas du 2D ;) Et ensuite , pour la deuxième création je testais un style nommé "flat design" mais c'est vrai que je l'ai un peu foiré. 

En tout cas, tu as des qualités en WebDesigner, et j'espère que tu seras accepté parmi nous, car tes compétences nous seraient très utiles. De plus, tu as l'air très sympathique !

Cordialement,
Philandris Valerius

PS : Ce que je viens d'écrire n'est que mon avis et en aucun cas celui de toute la MineServ Community.

Merci a toi. Et j'espère être accepter aussi ^^

Modifié par Ayrom
Philandris aime ça

Bonsoir,

Je ne m'inquiète pas ^^ Je me posais juste la question qui allait traiter ma candidature du coup ^^ Mais sinon c'est dommage que pour quelque chose comme la MSC y ai pas de représentant de la cellule graphiste

Bientôt !

Parfait et merci ! ;) 

Modifié par FrenZy

Parfait et merci ! ;) 

Derien ;)

Au plaisir de te croiser en jeu ou sur TeamSpeak ;) 

Cordialement 

Y a t-il un problème avec ma candidature ? 

Non, ne t'inquiètes pas ! Le problème ne vient pas de ta candidature mais de son étude... Nous n'avons actuellement pas de responsable graphisme et il faut donc que la cellule de communication s'en occupe et ils sont très occupé.

Nous ne t'oublions pas et te donnons des nouvelles au plus vite ^^

Excuse-nous ;) 

Modifié par FrenZy

D'accord merci ^^

Aucun soucis, si tu as besoin de renseignement n'hésite pas à passer sur le TeamSpeak de la MSC (ts.mineserv-community.fr) ;) ! 

Modifié par FrenZy

Bonjour,

Ta candidature n'est pas ignorée ne t'inquiète pas. Étant donné qu'il n'y a pas de graphiste dans l'équipe il faut que nous réfléchissons pour juger si tes compétences correspondent à ce que nous recherchons. Je vais en parler avec l'équipe Tech et la coommunication externe. Je reviens vers toi dès que possible.

Cordialement,

Nagaurius

Bonjour Ayrom,
Nous te remercions de ton intérêt pour la MineServ Community. Nous n’avons pas oublié ta candidature, j’ai d’ailleurs discuté avec le responsable Multimédia, Link59. Nous avons décidé de te faire passer un test afin de voir tes compétences. Si ce test s’avère concluant, nous pourrons passer un entretien oral afin de nous assurer de tes compétences.
J’avais discuté avec un des responsables de la cellule Technique, Crysalix, et ce dernier m’a dit que nous n’avions pas besoin d’un WebDesigner. Cependant, nous recherchons toujours des graphistes pour la communication et le multimédia. C’est pour cela que je te propose de regarder l’image qui suit et de l’améliorer comme tu le souhaites. 

1445854441-frozen-party-def-def-def.png

Une fois l’image modifiée, je te demanderai de répondre à ce commentaire en y mettant l’image modifiée et en commentant tes modifications. Si jamais tu ne vois que peu de modifications à apporter, j’aimerais beaucoup que tu mettes pour quelle raison tu penses cela.

Si jamais ce test ne te convient pas réellement, nous en avons un autre pour toi : créer une image à propos de la MineServ Exposition qui décrirait cet événement. Tu aurais carte blanche et tu pourrais réellement nous montrer de quoi est capable ton imagination ainsi que ta maîtrise des logiciels comme Photoshop ou encore Gimp.

Je te souhaite bonne chance !

Cordialement,
Philandris

Bonjour , auriez vous le psd de l'image ? Cela me permettrait de plus la modifier et l'améliorer :)

Bonjour , auriez vous le psd de l'image ? Cela me permettrait de plus la modifier et l'améliorer :)

Bonjour Ayrom,
Je suis désolé, mais je n'ai pas le PSD de l'image. La seule personne à avoir le PSD ne s'est pas connectée depuis le 6 novembre, je suis navré.

Cordialement,
Philandris Valerius

Cela va etre difficile de modifier :( Bon je vais m'orienter sur l'autre option

547270affiche.png

Voici le resultats , je vais expliquer ce que j'ai fait :

J'ai réorganiser l'image car cela ne me convenait pas  ,  puis j'ai mis les particules de neiges un peu partout pour rajouter un peu l'effet de noël ,dans le header j'ai rajouté deux flocons de neiges et un sapin de noël  car a part le texte il n'y avait rien du tout dans ce header. Ah et j'ai légèrement modifié le texte.

J'ai aussi mis le calque transparent qu'il y a avait en bas sur l'image en entier

Après je me suis dit que sa avait été vu par le Graphiste avec le staff au niveau des couleurs ect .. Et comme sa m'avez pas choqué mais je vais essayer de modifier sa

Le problème aussi c'est que comme le orange n'est pas sur le tout le texte , un contour blanc risque de faire bizarre

547270affiche.png

Voici le resultats , je vais expliquer ce que j'ai fait :

J'ai réorganiser l'image car cela ne me convenait pas  ,  puis j'ai mis les particules de neiges un peu partout pour rajouter un peu l'effet de noël ,dans le header j'ai rajouté deux flocons de neiges et un sapin de noël  car a part le texte il n'y avait rien du tout dans ce header. Ah et j'ai légèrement modifié le texte.

J'ai aussi mis le calque transparent qu'il y a avait en bas sur l'image en entier

Mis à part la modification de l'emplacement du logo de la MSC, je trouve les modifications judicieuses. Cependant, je vois que c'est trop peu pour te juger, et c'est pourquoi je te demanderais de bien vouloir faire la deuxième option demandée il y a quelques jours. Cette dernière option nous permettra de juger ton imagination.

Cordialement,
Philandris Valerius

Pourrais-je avoir des screens de build de la mse de l'édition 2016 (ou 2015 si il n'y a pas encore de screen de build avec shader de l'édition a venir) possible avec des shaders

Modifié par Ayrom