FrenZy

[Accepté]Candidature Modérateur - RFF_FrenZy

5 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Max, j'ai 16 ans. J'ai préalablement discuté avec le responsable de la cellule rédaction pour une autre candidature. Après m'être renseigné sur ce projet, pour lequel j'exprime une profonde admiration, j'ai décidé de me présenter en tant que modérateur pour m'impliquer le plus possible dans la vie de ce projet et tout simplement car j'aime la modération.

/ Moi, dans la vie /

Je ne pense pas que le fait de savoir que je fais beaucoup de sport, ou encore que je pourrai avoir une sœur nommée Jéromine vous soit utile mais en voyant les autres topics, je me suis dis que cela devait avoir un intérêt... Cela dit je ne l'ai toujours pas trouvé :P

Je fais donc beaucoup de sport, je suis fils unique (cela peut éventuellement vous apprendre que personne ne viendra me demander de l'aider à faire un exercice sur les nombre décimaux pendant un entretient avec le reste du staff...), et je me dirige (j'essaie du moins) vers l'école de l'innovation et de l'expertise informatique - Epitech ( nom beaucoup trop long à mon goût :') ).

Je suis passionné d'informatique depuis longtemps et je connais extrêmement bien Minecraft étant donné que j'y joue depuis son lancement.

Je suis donc encore au lycée, en région Parisienne.

Comme vous avez pu le remarquer j'ai un tempérament assez blagueur !:P

/ Moi, en jeu /

Mon pseudonyme sur MC: RFF_FrenZy

Je suis quelqu'un d'assez "carré", j'aime que les choses soient claires et à leur place. J'ai eu plusieurs expériences de modérations dans des serveurs de différentes renommées.

Je connais suffisamment le fonctionnement d'un serveur (code/commande etc...) pour agir en cas d'urgence. 

Je suis, en tout bien tout honneur, un assez bon diplomate... ce qui peut s’avérer utile pour un modérateur (surtout avec l'âge moyen de la communauté minecraftienne aujourd'hui, ce qui lui donne sans doute son "charme" aujourd'hui)

Je suis bon rédacteur, j'aime écrire. Il m'arrive bien sûr de faire des fautes(peut-être même dans ce topic :)) mais je suis assez à cheval sur l'orthographe et déteste le langage SMS. (je fais donc attention à cela sur le chat des serveurs).

Je connais bien le fonctionnement des serveurs TeamSpeak, je peux donc également faire du support et de la modération sur le TS du serveurs.

Je considère que tout modérateur doit savoir garder son sang froid en n'importe quelle circonstance et qu'il doit être le plus juste possible. Son but est avant tout de faire passer un bon moment aux joueurs !;)

Je fonctionne beaucoup en esprit d'équipe, j'aime savoir que mes "collègue" puissent compter sur moi.

Je m'adapte très vite à l'ambiance d'un serveur.

Je m'estime assez mature, c'est malheureusement assez complexe de le prouver dans un texte, et même si ce topic est extrêmement lassant je suis quelqu'un de sérieux mais de détendu, je pense que l'humour est un point principal de la bonne entente d'un équipe :) .

/ Mes disponibilités /

- Lundi : 17h15/18h30

- Mardi : 17h15/18h30

- Jeudi : 17h40/18h30

- Vendredi : 17h15/18h30

Environ 3h le week-end, généralement en fin d'après-midi.

En période de vacances (Zone C), je suis présent environ 6/7 heures par jour.

Je pourrai, comme demandé, être présent pour les événements organisés et/ou pour aider à leur préparation.

/ Pour finir /

Ce texte est très scolaire mais je voulais qu'il soit le plus simple possible pour les lecteurs.

Merci de m'avoir accordé votre temps.

En espérant vous revoir bientôt !

Amicalement, FrenZy 

PS: Au cas ou cela pourrai vous intéresser, voici le lien du CV pour lequel Elliot m'avait contacté. Il explore des domaines un peu plus "large" mais peut toujours s'avérer utile --> http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/cv-membre-staff-gestion-multiples-fonctions.173461/ 

Edited by FrenZy

Bonjour,

Le début de ta candidature est bien, cependant aucune information sur tes compétences, et tes motivations à rejoindre à la MSC, je pense que tu pourrais rajouter ce que je viens de te dire pour que cela joue en ta faveur.

FrenZy likes this

Bonjour,

Le début de ta candidature est bien, cependant aucune information sur tes compétences, et tes motivations à rejoindre à la MSC, je pense que tu pourrais rajouter ce que je viens de te dire pour que cela joue en ta faveur.

Bonjour, merci du conseil ! ;) Cependant, j'ai jeté un coup d’œil aux autres topics et je ne vois pas ce que vous entendez par "compétence"... J'ai déjà passé un "entretient" avec Philandris qui pourra vous parler de moi.

Pour ce qui est des motivations, j'aime énormément la modération et la rédaction. Je ne voulais pas intégrer un simple serveur... je recherchai depuis un certain temps, un projet dans lequel je pourrai vraiment m'investir et surtout qui ai un but ! Après qu'Elliot m'ai contacté, je me suis renseigné sur la MSC et je dois dire que ce concept de projet me plaît énormément car ce n'est pas un serveur banal créé pour faire de l'argent. Il possède un réel objectif/désir d'aider la communauté... Et ça me plait ! 

L'entretient que j'ai eu la chance d'avoir avec Philandris m'a beaucoup plu ! J'ai compris que la MSC avait une réelle organisation dont j'aimerai vraiment faire parti !

Pour tout de même compléter ma candidature: Comme je l'ai dis à Phil, j'ai intégré plusieurs serveurs (plus ou moins gros). J'ai été modérateur sur différents modes de jeux (freebuild, PVP, mini-jeux...etc...). Je pense que le simple fait d'aimer ce que l'on fait aide beaucoup. Je suis dans la modération depuis maintenant 3 ans et je ne m'en lasse jamais ! C'est peut être le fait de rendre service aux autres ou d'être utile à toute une équipe... je ne sais pas ! :P:P

Je ne pense pas avoir assez d'audace pour faire une liste de mes "compétences" mais j'ai tout de même une très bonne expérience dans le domaine de la modération et si vous avez des questions précises en tête, n'hésitez pas ! Je me ferai un plaisir d'y réponde et de discuter avec vous !

Si vous avez besoin de plus d'info dans un domaine, aucun soucis ! Vous n'avez qu'à demander ;).

PS: Désolé pour le double-post, je n'ai pas fais attention ! 

Edited by FrenZy
Thommas_ and Harwena like this

Bonjour,

Nous avons le plaisir de t'informer que, suite à un entretien oral satisfaisant, ta candidature a été retenue.

Bienvenue dans l'équipe MSC ! N'hésite pas à passer sur le TeamSpeak au plus vite pour faire davantage connaissance avec le reste du staff.

Cordialement.

FrenZy likes this

Merci beaucoup ! Je suis très honoré de pouvoir rejoindre la MSC ! ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.