Tom

Vote, développement, #MSC 2017

Bonne ou mauvaise idée ?   6 votes

1. 1. Bonne ou mauvaise idée ?

• Bonne idée j'approuve !
      1
    • Mauvaise idée.
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

6 messages dans ce sujet

Bonjour, ceci est un sujet pour améliorer le contenu de la MSC,

Introduction :

Je trouve que la MSC devrait innover, mais comment ? Alors j'ai eu une idée, la MSC est destiner aux maps de build mais pour l'édition 2017 pourquoi pas rajouter des teams de développer et des plugins mini-jeux qui pourrait rajouter du fun !

Présentation :

Le concept serait d'arriver sur un lobby où ont pourrai choisir entre deux possibilités, le build ou le développement. Le développement sera un endroit où les développeurs proposeront leurs plugins, leurs inventions, les joueurs pourront tester ces plugins pendant le temps de la MSC et ils pourront aussi voter pour le plugin le plus optimiser et le plus fun.

Voter ?

J'ai aussi pensé que l'on pourrait voter pour la map la plus belle et pour le plugin le mieux optimiser et le plus fun. Il y aurait un prix au 1er de chaque vote, le vote s'affichera en direct sur le serveur grâce la commande /vote résultat et aussi afficher sur le site en direct, les joueurs pourront voter avec le /vote plus le numéro de la parcelle chaque numéro correspondra à une map, a un plugin, nous pourrons aussi se tp grâce à la commande /tp numéro de la parcelle pour voir la parcelle numéro 1, 10 ou 100 au classement.

N'hésiter surtout pas a me laisser vos avis, cela m'intéresse !         

Cordialement,

Yazog_ 

Modifié par Tom

Bonjour, 

Avant de penser à la MSE 2017 il serait bien de faire et finir la MSE 2016. Pour ma part je trouve cette idée intéressante, et la MSE n'est pas destinée aux team de build.

Cordialement

Modifié par MatTeOo_
Philandris aime ça

Notre but est de nous relancer doucement. Cette idée est très intéressante et pourra être étudiée en temps et en heure !.
Merci beaucoup.

Cordialement 

Philandris aime ça

Bonjour Tom,

Ce qu’ont dit Matteo et Takeo est tout à fait correct. La MSE, et non MSC (MSC étant l’association couvrant la MSE), n’est pas là que pour les constructeurs, mais pour l’intégralité de la communauté francophone du jeu-vidéo Minecraft.
La MSE propose aux constructeurs, youtubers, streamers, sites internet, développeurs, serveurs, etc. de présenter leur(s) projet(s) devant toute la communauté comme une convention IRL (dans la vraie vie), mais InGame (en jeu). Nous avons chaque année des mini-jeux durant l’évènement, même si nous désirons innover pour cette année.

Cependant, je trouve cela très sympathique de ta part de nous proposer des idées. Nous sommes toujours là pour écouter la communauté. Cependant, il faudrait que tu te renseignes un peu sur l’histoire de la MineServ Exposition, car tes propositions ne vont malheureusement pas innover l’évènement.

J’espère tout de même que tu continueras à nous proposer des idées,
Cordialement,
Philandris

Bricolo30 et MatTeOo_ aiment ça

Je ne vais par en rajouté en disant que la MSE n'est pas destinée uniquement au team de build tout est dans le nom MSE ^^ 

Mais je trouve l'idée intéressante mais aussi pas faisable, car pour tester les plugin directement obligation de téléchargé donc pas de test possible directement sur les serveur de la MSE et heureusement car je n'ose pas imaginer les catastrophe que cela pourrais engendrer.

Passons sur le coté intéressant, beaucoup de plugin ont rendu l'âme suite à l'embrouille bukkit fin 2014  et d'autres ne sont plus développer simplement parce que les créateurs ne veulent plus les développer pour diverses raisons. Du coup parfois la perte de ces plugin en fonction des serveur est juste catastrophique, imaginons maintenant que des développeur développe des plugins dans le même type que ceux qui sont mort mais qu'ils ne sont pas connu, ce serais une bonne occasion pour ce faire connaître et en prime donner des tuto directement aux personnes qui en ont besoin.

Le mieux limite dans tout ça serais de se mettre en accord avec les développeurs et créer un site de référence comme pour les annuaires de bukkit et spigot mais qui ne garde que les plugin toujours développé et aussi que les développeurs soient disponible pour une assistance envers les utilisateurs.

Bref y'as de l'idée mais peut être la creuser autrement pour plus de fiabilité.

Bonjour,

Très sage Dr4z0or en effet, il n'est pas concevable de "jouer" avec des plugins Béta pour la MSE. Tu as également raison pour le devenir des plugins, nous entrons dans un monde commercial et certainement le rachat de Mojang en a été le point de départ. Par contre tout n'est que patience, car la communauté libre a très souvent survécu et a presque toujours réussi à renaître (parfois sous d'autre couleur)...

Moi j'ai confiance au milieu open source et notre communauté est aussi à la base là, pour rassembler toutes ces compétences qui seront nécessaires à l'évolution de tout ce qui est "open" sur la toile... Minecraft avec ses plugins en fait parti (Le jeu restera lui toujours payant) .

Je profite donc de ton intervention sur ce topic pour glisser ce clin d’œil et pour annoncer également que comme beaucoup de communauté nous recherchons des profils techniques divers et variés. Donc pas forcément que des développeurs de plugins,  mais aussi des experts système, des développeurs Web ou simplement des gens que j'appellerai des plugineurs par leur maitrise des plugins qui existent aujourd'hui)

Peut être toi Dr4z0or ? Car si tu n'est pas tech au moins tu as l'air d'en avoir l'esprit...

------

Zizy